par Crapaud » Dim Juin 14, 2009 21:49
Bonsoir à tous et à toutes,
Je vous expose mon petit souci :
J'ai posé un attelage tout neuf Atnor (les mêmes que les Renault d'origine), avec faisceau spécifique Renault (juste à clipser sur les prises des feux arrières, sans bricolage).
Aucun souci, tout va bien. Sauf que lorsque je mets les feux de position, après une faible lueur pendant moins d'une seconde, je n'ai plus que le côté droit qui fonctionne, que ce soit sur le véhicule ou la caravane. Je n'ai plus de feux de position AV/AR à gauche, ni de feux de plaque d'immatriculation et d'éclairage des compteurs.
Je vérifie le fusible, grillé... Remplacement, et rebelote. Je pense à un problème de cablage dans le faisceau de l'attelage ou de la caravane, mais j'essaye avant avec un fusible légérement plus costaud. Et là, tout fonctionne. Il semblerait que la consommation de courant avec les feux de position soit un peu trop importante pour le fusible d'origine.
J'ai donc actuellement un fusible de 10A au lieu de 7,5A.
A votre avis, cela peut-il être dangereux (surchauffe du cablage, risques divers...) ou dommageable ? Je ne pense pas que le câble arrivant à la boîte à fusible sur l'emplacement du 7,5A soit plus fin que celui des 10A, si ?
Notre force est notre différence