Bonjour,
Je pense que lorsque vous introduisez votre carte jusqu'au bout, la languette de la position accessoire doit se décoller légèrement. J'avais remarqué ça en faisant mes essais, c'est lorsqu'elle rentre en butée au bout, allez savoir pourquoi, elle remonte léger vers le haut.
Voilà ce que je pense :
Vous avez votre lecteur de carte qui chauffe (un peu trop, même), et du coup ça a dû faire un peu fondre la languette en plastique. Et cette dernière doit s'être tordue, sous l'effet de la chaleur, au niveau de la partie comme sur le schéma ci-dessous :
Le problème, c'est que si la partie repliée est trop grande, elle va se plier trop loin du bouton, et du coup elle ne pourra pas appuyer correctement sur le bouton.
A mon sens, ce qu'il vous faudrait, c'est de raccourcir le petit bout replié de manière à ce qu'il soit d'environ 6mm (la taille du bouton, quoi), ce qui fera que, même plié, il appuierait sur le bouton accessoires une fois la carte enfoncée.
Et ça fera, au pire, ça :
Je pense qu'il ne vous reste qu'à redémonter votre lecteur de carte, valider ma théorie, refaire un bout de languette, et si ça marche plus de 2 semaines, revenir ici et faire une photo des deux languettes avec une légende du type "bon, pas bon"...
A bientôt,