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Problème de mémorisation de l'heure

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Problème de mémorisation de l'heure

Messagepar schum63 » Lun Mai 12, 2008 21:53

Salut à tous,

Voilà mon "soucis" tous les matins lorsque je prends ma voiture l'horloge n'est plus à l'heure et je suis obligé de la remettre manuellement car elle est à 9H00 (et ce n'est pas 9H00, je me lève bien plus tôt.....). Je pensais qu'elle se synchronisait avec le GPS mais même lorsque je lance un guidage la mise à l'heure ne se fait pas!

Merci pour votre aide

Salutations

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Messagepar Fast » Mar Mai 13, 2008 11:45

Non, l'heure ne se synchronise pas avec le GPS :( .

Le mien est souvent à 14h02 pendant la phase de démarrage avant de revenir à l'heure normale. Je pense que c'est du à ma batterie qui commence à être un peu faible (elle est de 02/2002 :!: et le démarreur tourne un peu longtemps quand le moteur est froid).

Regardes peut-être du côté de la batterie.
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Messagepar schum63 » Mar Mai 13, 2008 12:05

Fast a écrit:Non, l'heure ne se synchronise pas avec le GPS :( .

Le mien est souvent à 14h02 pendant la phase de démarrage avant de revenir à l'heure normale. Je pense que c'est du à ma batterie qui commence à être un peu faible (elle est de 02/2002 :!: et le démarreur tourne un peu longtemps quand le moteur est froid).

Regardes peut-être du côté de la batterie.


Je m'orientais également du coté de la batterie car l'autre jour quand j'ai nettoyé ma voiture j'ai laissé tourner l'autoradio et lorsque j'ai voulu la redémarrer ben plus de jus....Je vais dans un premier temps la mettre en charge toute une nuit et si le résultat n'est pas satisfaisant je vais en changer.

Merci de m'avoir orienté vers cette voie là.

Salutations

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Messagepar Fast » Mar Mai 13, 2008 12:28

Dans Carminat, si tu fais Navigation :arrow: *Configuration :arrow: Information Système :arrow: Diagnostic (4112) :arrow: Lire Etats E/S, tu trouveras la valeur de la tension de la batterie :wink: .
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Messagepar schum63 » Mar Mai 13, 2008 12:58

Fast a écrit:Dans Carminat, si tu fais Navigation :arrow: *Configuration :arrow: Information Système :arrow: Diagnostic (4112) :arrow: Lire Etats E/S, tu trouveras la valeur de la tension de la batterie :wink: .


Oui je vais faire ça pour voir la tension, quelle est la valeur standard sous laquelle il ne faut pas descendre?

Il y a également un fonction test, en mode expert, et lorsque je l'exécute les deux premières lignes le résultat est bon, alors qu'au niveau de la troisième j'ai une erreur....Saurais tu de quoi cela peut venir? Je serai plus precis dans mon prochain post je noterai tout ça exactement.
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Messagepar Fast » Mar Mai 13, 2008 15:25

Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour les tensions :
- moteur à l'arrêt depuis quelques heures, batterie neuve : 12,7 Volts ... 12,3 = 50% de charge à 12V elle est quasi déchargée
- moteur tournant ralenti tu dois avoir au moins 13,5 V
- moteur tournant ralenti accéléré ... 14,4 effectivement au max car c'est la tension de régulation (au delà le liquide se met à bouillir)
ça doit peu varier quand tu allumes les phares (- 0,5 V environ)


Si un "électricien" d'ici peut confirmer.



Pour tes résultats (erreurs), il faudrait que tu dises exactement où ça se trouve, mais il me semble que cette fonction n'est pas "active" et que les codes donnés ne correspondent donc à rien.
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Messagepar schum63 » Ven Mai 16, 2008 20:28

Salut à tous,

J'ai mis ma batterie en charge hier, et ce matin je n'ai pas eu a remettre mon horloge à l'heure...donc visiblement c'est bien une chute de tension qui remettrait l'horloge à 14h00. Mai je préfère attendre quelques jours pour le confirmer.

Salutations

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