Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme de mute de l ODB pour l autoradio et volume annonce

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Bouuuuh

Messagepar cornelius » Lun Oct 10, 2005 17:13

Mick31 a écrit:
Blanc vert, je n'ai pas ...

Poste radiosat 6000 cd, de serie sur RXT donc ... et bizarre pour l'info vitesse aussi, cable blanc .

Par contre j'ai la prise casque ( orange .. )

chez moi le mute était orange
pour l info vitesse je t ai donné les indications plus haut :roll: :wink:
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Bouuuuh

Messagepar Mick31 » Lun Oct 10, 2005 19:32

cornelius a écrit:
Mick31 a écrit:
Blanc vert, je n'ai pas ...

Poste radiosat 6000 cd, de serie sur RXT donc ... et bizarre pour l'info vitesse aussi, cable blanc .

Par contre j'ai la prise casque ( orange .. )

chez moi le mute était orange
pour l info vitesse je t ai donné les indications plus haut :roll: :wink:

Eureka !!

Ca marche, mais il faut savoir que le bornier fait :

1 3 5 7
2 4 6 8

Donc le mute est en deuxieme position, en partant du haut, et orange donc ...

Et j'ai du regler la polarité de déclanchement du mute sur mon VDO, d'office Of, puis 2 possibilités, soit mute HI ( 0 volts déclenche le mute ), soit mute LO ( 12 volts déclenche le mute ), qui est la bonne solution car un 12 v apparait en cas de synthese vocale .

Merci pour l'info vitesse, je brancherai ça d'ici peu ( d'aprés ce que tu me dis donc, c'est sur le cable derriere le compteur ), ca devrait mieux marcher que le fil blanc indiqué en théorie ( aucune réaction de mon poste pour le calibrage vitesse ) ...

Merci Cornélius :wink:
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 5

Messagepar cornelius » Mar Oct 11, 2005 16:31

Mick31 a écrit:Merci pour l'info vitesse, je brancherai ça d'ici peu ( d'aprés ce que tu me dis donc, c'est sur le cable derriere le compteur ), ca devrait mieux marcher que le fil blanc indiqué en théorie ( aucune réaction de mon poste pour le calibrage vitesse ) ...
Merci Cornélius :wink:

de rien tiens moi au courant si ca marche sinon j ai d'autres indications quelque part je vais faire un peu de rangement pour les trouver au cas où :? :oops: :lol: :lol:
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar David » Mar Oct 11, 2005 18:35

salut à tous,

j'ai lu tout le topic et je vais peut être effectuer le branchement pour voir si ca fonctionne sur mon autoradio pionneer ( au passage j'espère que le fait d'avoir ajouter l'interface pour garder la commande au volant ne va rien changer au fonctionnement ).

sinon j'ai vu que vous parliez d'info vitesse, à quoi cela correspond, ca veut dire quoi ?

merci par avance de vos réponse. :wink:
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Mar Oct 11, 2005 23:39

David a écrit:salut à tous,

j'ai lu tout le topic et je vais peut être effectuer le branchement pour voir si ca fonctionne sur mon autoradio pionneer ( au passage j'espère que le fait d'avoir ajouter l'interface pour garder la commande au volant ne va rien changer au fonctionnement ).

sinon j'ai vu que vous parliez d'info vitesse, à quoi cela correspond, ca veut dire quoi ?

merci par avance de vos réponse. :wink:

Info vitesse, si ton poste le supporte, il augmentera son volume lorsque tu atteindras une certaine vitesse - un fil à brancher si compatible .

Pour cornelius, l'info vitesse ( fil blanc ) a été abandonné sur les phase II, donc demain j'espere avoir le temps d'aller le chercher derriere le compteur, et de pouvoir faire un essai .

Par contre je ne perds pas en vue l'histoire de l'ampli pour la synthese, qui est decidement trop faible ...
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar cornelius » Mer Oct 12, 2005 17:17

Mick31 a écrit:Pour cornelius, l'info vitesse ( fil blanc ) a été abandonné sur les phase II, donc demain j'espere avoir le temps d'aller le chercher derriere le compteur, et de pouvoir faire un essai .

Par contre je ne perds pas en vue l'histoire de l'ampli pour la synthese, qui est decidement trop faible ...

merci pour l'info du cable blanc
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Mick31 » Sam Oct 15, 2005 11:42

cornelius a écrit:
merci pour l'info du cable blanc

Par contre, dixit d.........s, mon info vitesse sur le compteur ( modele avec ADAC !!?? ) est sur le connecteur gris, mais en place 14 ( j'irai voir aprés manger la réalité sur la voiture .. ) .

Qui croire, je vais faire un test, mais je en voudrai pas cramer un bout du TDB ...

Image

Image
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Mick31 » Sam Oct 15, 2005 14:44

Bon, aprés vérification, le montage donné par renault est bon, pour les tableau de bord avec ADAC ( ?? ), c'est à dire je pense avec synthese vocale et ODB, le fil 14 ( brun / blanc ) est l'info vitesse, mon poste l'a bien reconnu, ça marche impeccable :D
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar cornelius » Sam Oct 15, 2005 18:12

Mick31 a écrit:Bon, aprés vérification, le montage donné par renault est bon, pour les tableau de bord avec ADAC ( ?? ), c'est à dire je pense avec synthese vocale et ODB, le fil 14 ( brun / blanc ) est l'info vitesse, mon poste l'a bien reconnu, ça marche impeccable :D

c etais l'info que je t aurais filé si l autre marchais pas je viens de la retrouvé dans mon bazar :lol: :lol:

c est cool :wink: :D
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar FFFone » Lun Juin 05, 2006 21:47

Salut, moi j'ai un compteur Sagem IG20250KA sans OdB.
Vous pensez que c'est la même connectique pour récupérer l'info vitesse ?
Si quelqu'un a un schéma d'affectation des voies comme a posté Mick31, ça m'arrangerait bien. Merci d'avance.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar Bob Morane » Lun Juin 05, 2006 22:28

Ca fera pas avancer le schmilblick mais je me pose deux questions:

Quand vous parlez de perdre l'afficheur, c'est celui sur les ph2 qui vous indiquait la radio écouté ect...?
Ou bien votre odb écrit des trucs sur cet afficheur?

Sur ma ph1 l'odb parle c'est tout et heureusement qu'il me dit pas que j'oublie ma ceinture :D
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar coaxial » Lun Juin 05, 2006 22:49

LagunaPower a écrit:Pour avoir la voix un peu plus fort fait toi un ptit ampli tout bete ca ne revient pas tres cher à faire

c'est pas bête ça je devrais l'envoyer vers l'entrée de mon ampli de voie centrale j'y avais pas pensé :lol:

comme quoi ça sert de relire les topics des fois

:wink:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lanfeust33 » Mar Juin 06, 2006 9:39

Bonjour à tous.
Juste une petite réflexion: je me suis rendu compte qu'effectivement, la synthèse de parole n'est pas très forte, à l'arrêt ou à faible vitesse.
Mais j'ai aussi remarqué qu'à 120 km/h avec les vitres ouvertes, les messages sont toujours audibles !!!
Je suis donc persuadé qu'il y a plusieurs niveaux de volume de la synthèse de parole, ou que tout simplement, elle est liée à l'information vitesse...
Faudra peut-être le prendre en compte si vous voulez faire un petit ampli ?
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat

Re: probleme de mute de l ODB pour l autoradio et volume annonce

Messagepar mounirb9938 » Sam Oct 23, 2010 21:47

salut tous le monde.
je me permet de vous écrire car je suis vraiment bloqué depuis 3mois .si vous voulez bien m'aidé svp.

mon problème commence : j'ai une laguna INETIAL 03/2003 cdi 120ch .j'ai la radio cd avec gps et odb ,j'ai voulu changé la radio d'origine par une autoradio multifonction(dvd. tv tnt blth gps sd usb.....) bien sur sous marque que j'ai commandé en chine. jusqu'au la tous va bien mais pour l'installation j'ai bien voulu garder le gps avec l'écran de bord ,alors ce qu'il faut faire ?????? ce rallongé les câbles de gps jusqu'au accoudoir ce pas facile mais j'ai bien réussi a le placer et mon écran fonctionne très bien avec le gps l'heure et température . mais j'ai plus odv et ce chiant car je suis habituer surtout pour les phares . si quelqu'un d'entre vous connais la solution je suis intéressé ....

j'espère qu'il na rien avoir avoir le gps car trop de michmache pour passé les câbles et aussi pour trouvé que fils ( un câble chez renault sans la main d'œuvre 900€ imaginé vous lol)

j'attent tous vos réponses avec patience
mounirb9938
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message