Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme de préchauffage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probleme de préchauffage

Messagepar sandrine » Lun Mar 01, 2010 22:08

bonjour, j'ai une laguna 1, phase 2 de 1998, rxe 1,9L dti. elle démarre pa au premier coup de clé, il fo parfois, 2 voir jusqu'a 5 pour kel démarre. les bougies non nikel, elles ont été vérifié. le boitié de préchoffage a soit disant été changé juste avant ke je l'achète, en novembre 2009!!!!
je souhaiterais savoir s'il est possible de vérifié que le boitié de préchoffage fonctionne sans avoir besoin de le branché a la valise dans un garage et comment!!
é si le probleme peut venir d'ailleurs. merci d'avance
sandrine
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: probleme de préchauffage

Messagepar CHRIS24 » Mer Mar 03, 2010 7:50

bonjour,sandrine

pour verifier ton boitier il suffit de debrancher une bougie ,metre une une lampe temoin et le contact si la lampe s allume ton boitier fait son boulot .
ensuit tu peut avoir un mauvais calage de pompe inj bien souvent se probleme est suite a un remplacement de courroie de distribution ,
ou un probleme de demarreur malgre que celui ci tourne , en tournant ton demarreur degage un champ electromagnetique ,en vieillissant il consomme
plus d intensite et ton champ s agrandit et vient perturber le capteur PMH ce qui produit un mauvais demarrage, pafois on peut s en appercevoir au demarrage
l aiguille du compte tour oscille , tu peut aussi demarrer ton vhl en poussant s il demarre au quart de tour tu peux remplacer ton demarreur .
sur les 1.9 dti c est ce qu il y a de plus courrant en mauvais demarrage
bon courage A+
CHRIS24
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: probleme de préchauffage

Messagepar sandrine » Ven Mar 05, 2010 23:21

merci pour ta réponse. je v essayé de voir pour le boitié. sinon, ya des jours où elle démarre nikel et d'autre non, d'abitude elle a du mal tous les matins mais il arrive qu'un matin elle démarre nikel!!! pour le calage de la pompe a injection, je suppose ke sa fo ke je voi avec un mécano? merci
sandrine
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message