Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme de prechauffage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probleme de prechauffage

Messagepar laurentdu57 » Lun Fév 13, 2012 15:35

bonjour a tous je crie un grand au secours

voila mon problemeje possede une laguna 2 litre 2 diesel modele aida de 1996 et j'ai un grand soucis avec le prechauffage

depuis l'achat de mon vehicule j'avais des gros probleme de prechauffage deja le voyant au tableaux de bord restait allumer que 5 seconde ce que je trouvait pas normal mais bon la voiture demarait avec difficulte je l'avoue mais le boitier fesait son role mais voila que un matin mon boitier lui ne fesait plus rien et accrocher vous pour demarrer un diesel le matin alors quelle a passser la nuits dehors avec des -10 degree alors par faute de temps j'ai du trafiquer un branchement en direct sur le + de ma batterie et sur les bougie avec un cable qui passait par un interupteur et relier au fusible que quand j'actionnais l'interupteur amenait le jus au bougie qui me permettait de demarer mais j'ai jouer avec le feu car j'avais oublier d'eteindre l'interupteur alors les bougie chauffait tous le temps etce qui fait que le cable a fondu et failli mettre le feu au moteur,bref je me suis decider donc de remplacer ce boitier de prechauffage j'ai donc ete a la casse et j'ai racheter un boitier de prechauffage que je l''ai remonter mais voila qu'il ne se passe plus rien maintenant quand je met le contact on entend bien le clac dans le boitier mais aucun courrant n'est apporter au bougie et le voyant au tableaux de bord n'est plus allume alors je me sui dit il se trouve que le cable relier au bougie et au boitier a du cramer donc je sui retourner a la casse redemonter le cable qui relie les bougie au boitier de prechauffage mais avant de tous demonter sur mon vehicule pour remettre le cable racheter a la casse je me suis dit je vais faire un essai je branche donc une bougie dessus que je mets en contact sur la masse du moteur et je mets le contact ca fonctionne la bougie chauffe alors je demonte le gros cache gris sur mon vehicule pour acceder a mes bougie et je remonte tous, branchement fait bien sur dans l' ordre le 1er avec le 3 eme et le 2 eme avec le 4 eme je monte dan le vehicule je met le contact le voyant prechauffage au tableaux de bord reste eteins alors que en fesant l'essai avant il s'allumait le clac dans le boitier s'est fait mais pas de jus au bougie

desoler d'etre aussi long dans mes textes mais j'aimerais avoir vos conseil car la je comprend plus rien il doit y avoir une masse quelque part pour que le jus n'arrive plus et que mon voyant au tableaux de bord ne s'allume plus alors j'ai regader la RTA et on parle d'un microcontact de coupure du post chauffage qui se trouve sur la pompe a injection c'est vune toute petite piece noir tenue par 2 vis a etoile et relier electriquement je ne sais ou dans le bloc moteur alors si quelqun sait si cela pourrait jouer dans l'arrivage du courrant pour prechauffer les bougie je SUI PRENEUR DE TOUTE INFORMATION POUVANT M4AIDER a resoudre ce probleme.

je vous remercie tous dAVANCE de l'aide que vous pouuriez m'apporter SVP

AMUICALEMENT LAURENT DU 57
laurentdu57
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: probleme de prechauffage

Messagepar popeye_94 » Lun Fév 13, 2012 19:24

Bonjour,

Si cela peut aider voici le plan électrique :

préchauffage.JPG

Tous les fusibles ont été vérifiés, même ceux sous le capot ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar laurentdu57 » Lun Fév 13, 2012 23:13

merci beaucoup mais j ai la revue technique et je ne vois rien
laurentdu57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laurentdu57 » Mar Fév 14, 2012 12:01

svp aidez moi je vois qui a beaucoups de lecteur mais peu de reponse je suis tres embeter

cdlt
laurentdu57
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Mar Fév 14, 2012 18:50

salut
le jours que tu as oublié ton préchauffage bricolé, sa a du griller tes bougies... met des bougies neuves sa pourra être que mieux.
reg35

Messagepar metallica » Mer Fév 15, 2012 22:07

sur la 2l2dt pour que le boitier de prechauffage marche faut la brancher sur la valise,c'est ce qu'il m'est arriver avec la mienne,il c'est mit en default et j'etais obliger de demarer avec le + comme tu la fait jusqu'as present
trouve un petit garagiste ou demande chez renault pour enlever le default :o
metallica
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message