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Ven Nov 23, 2007 18:05

Je crois oui :ptdr:

Enfin si le turbo laisse passer de l'huile ça devrait se voir à deux endroits :

- a l'arrière, en sortie d'échappement
- sur la jauge d'huile dont le niveau baisse ....

:P

Dim Nov 25, 2007 1:18

Salut :bye1: , effectivement, elle fume un peu, et je consomme un peu d'huile mais je ne roule plus avec la voiture depuis que j'ai le problème afin de limiter les dégâts et je n ai pas encore eu le temps de bien regarder à ce turbo, dès ce lundi, je m'y met sérieusement car pour le moment je roule avec mon autre titine qui à 25 ans (Golf 1 Gti) et elle n'aime pas trop ce froid ! A bientôt. :wink:
Yves.
Dernière édition par Yves A le Dim Nov 25, 2007 1:18, édité 1 fois.

Lun Nov 26, 2007 11:52

DiliaK a écrit:Je crois oui :ptdr:

Enfin si le turbo laisse passer de l'huile ça devrait se voir à deux endroits :

- a l'arrière, en sortie d'échappement
- sur la jauge d'huile dont le niveau baisse ....

:P


+1 :Jumpy:

Mar Déc 11, 2007 14:38

Salut tout le monde ! :wink: Décidement, je ne comprend pas cette voiture ! après avoir déconnecté la batterie pour remplacer la vanne EGR, j'ai tout reconnecté puis je suis allé déposer ma voiture pour changer la courroie de distribution, et hop, comme par magie :sorcerer: elle roule tout a fait normalement et le regime redescend normalement ! allez comprendre ... enfin, si le problème revient, j'irai desuite chez Renault et vous tiendrai au jus :bien:
A bientôt ....
Yves.

Mar Déc 11, 2007 14:55

oui tiens nous au courant

Ven Déc 14, 2007 10:49

Salut tout le monde! et voilà le problème revient une fois sur deux mais j'ai remarqué autre chose c'est quand j'ai le problème, et que j'accélère à fond à l'arrêt en neutral, les tours ne montent que jusque 4000 tours et que normalement, ils vont dans la zone rouge.
Je me demandais si le débimètre n'aurait pas avoir la dedans ... :bah: ??

Jeu Déc 27, 2007 17:55

Salut,

Alors sur mon 2.2 dci, j'ai constaté effectivement que le régime moteur ne redescendait pas tout de suite dans un seul cas :

lorsque le moteur est "entre deux eaux" si je puis dire.
Je m'explique. Je démarre donc moteur froid. Je roule et là pas de pb. Le moteur chauffe normalement etc... Je n'ai pas constaté le pb à ce moment.

Je pose la voiture disone 30 mn. Je reviens et je démarre et là ça se produit quand je passe mes rapports. Donc quand le moteur a chauffé, que je redémarre après un temps de pose et qu'il est encore chaud.

Ce phénomène (si c'en est un) ne se produit pas longtemps. les deux premières minutes, on va dire.

Jeu Déc 27, 2007 18:11

Salut ! pour ma part, ça a commencé comme ça puis de plus en plus, mais je me posais la question car juste à côté de la pédale d'accélérateur, ou il se trouve le potentiomètre, il y passe un tuyau, de chauffage probablement, et je me demandais si la forte chaleur difusée par ce tuyau ne pourrait pas contribuer au mauvais fonctionnement de ce potentiomètre, si le problème vient de là ... :roll: :?: :?:

Jeu Déc 27, 2007 18:57

Il me semble que ce tuyau est celui de la ventilation, donc si tu coupes cette dernière il restera froid et tu verras bien si le phénomène persiste :wink: .

Jeu Déc 27, 2007 19:15

Perso, je ne pense pas que ce soit ça...

Lun Fév 04, 2008 23:05

Alors ?

Des news ?

Pour les tours, mon 2.2 ne monte pas au dessus des 4000 tours.... à vide.
Par contre en charge (en roulant), oui.

Je pense que c'est normal. Le calculateur doit juger inutile de monter plus à vide et bloque à 4000 tours.

Mar Fév 05, 2008 22:05

bonsoir ,affirmatif ,j'ai deja repondu a une question similaire ,moi a mon travail tout les masters neuf ou occasion ne monte pas au dessus de 2500trms en neutral ce qui est normal (moteur 3.0dci 140cv)

Jeu Fév 07, 2008 0:12

Salut tout le monde !! :wink:

Problème résolu !! en fait, c'était le petit capteur au dessus de la pédale d'embrayage il était tout a fait enfoncé ce qui provoquait un défaut et aussi la cause du problème de cruise control qui ne fonctionnait plus ! ci joint, une photo, j ai appuyé sur la pédale et tiré dessus en y injectant du WD 40 et hop, comme nouveau ! et comme par magie, le régulateur refonctionne !
A bientôt !
Yves.
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Jeu Fév 07, 2008 9:53

Yves A a écrit: la cause du problème de cruise control qui ne fonctionnait plus !

Tu aurais du commencer par nous parler de ça, car le capteur d'embrayage est la première chose à vérifier quand il y a un dysfonctionnement du régulateur. Ca aurait permis de régler le problème plus tôt.
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