Répondre

Problème de régime moteur qui ne redescend pas tout de suite

Mar Nov 13, 2007 12:21

Salut tout le monde :wink: ! J'ai un soucis, quand je passe les vitesses disons à 3000 tours et quand je lache l'accélérateur, le régime moteur reste quelques secondes à 3000 et monte même de 100 tours puis redescend lentement, il ne le fait pas tout le temps mais 8 fois sur 10, comme si le câble d'accélerateur coincait mais je suppose qu'il n'y a plus de câble d'accélerateur sur les 2.2 dci ??
Est ce que c'est grave docteur :renault: ??
:wounded1:

Re: Problème de régime moteur qui ne redescend pas tout de s

Mar Nov 13, 2007 15:46

Yves A a écrit:je suppose qu'il n'y a plus de câble d'accélerateur sur les 2.2 dci ??

Tu supposes bien, il n'y a pas de câble d'accélérateur sur les Laguna II :D .

Peut-être un problème de potentiomètre d'accélérateur, une prise d'air quelque part, un problème de turbo...

Mer Nov 14, 2007 23:46

Salut,

J'avais la meme chose avant que mon turbo ne casse. Par la suite j'ai eu confirmation :evil: . Prudence a toi, prend RDV chez Renault.

Regarde si sur ton turbo il y a presence d'huile, puis regarde aussi si les vis ne se sont pas déserré. Ca pourais eventuellement venir de la.

++

Jeu Nov 15, 2007 1:19

Salut ! aïe aïe aïe encore une bonne nouvelle ! dès ce week end, je contrôle ce fameu turbo ! au fait, y a t il plusieurs modèles différent pour les 2.2 dci 150 cv ? car j'en ai trouvé un pour une espace 2.2 dci 150 neuf pour 250 euro en achat immédiat sur ebay dont voiçi les réf: Garrett -gt1852v

h199304-
8200271823 est ce que ça pourrait être bon pour ma Lag ??

Merci pour vos réponses ! A bientôt...

Ven Nov 16, 2007 16:20

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un pourrait me situer le turbo sur ma 2.2 dci car je ne le vois pas ou peut être dois je aller voir par en dessous ??
D'avance merci !! :wink:

Ven Nov 16, 2007 16:51

Bonne question mon cher !

Alors moi j'ai trouvé la vanne EGR (devant vers le ventilo de radiateur) et si je ne m'abuse, le turbo doit être dans les parages. A vérifier, je n'en suis pas sûr ;)

Sam Nov 17, 2007 0:04

Salut salut ! Vanne EGR localisée mais je n'ai pas vu de turbo, je continurai mes recherches dimanche ... Je vais aussi en profiter pour la nettoyer cette fameuse vanne EGR ! :wink:

Sam Nov 17, 2007 0:46

Salut alors pour le turbo c'est simple, il est juste au dessus de la sortie de gaz du moteur (désolé je sais plus le nom, c'est le truc avec des fils tressé souple ).

Pour le voir, demonte le plastique de protection moteur ( je sais plus le nom, désolé je suis hs ce soir .. ) et regarde dans le fond ( voir fleche de la photo ).

A ++

Image

Sam Nov 17, 2007 1:05

Salut V1nc ! un grand merci pour ce coup de pouce, je perdrai moins de temps dans ce froid grâce à ton aide :wink: à bientôt ...

Mar Nov 20, 2007 2:41

Salut salut ! :cry: Il n'est pas accessible ce turbo, je n'arrive pas à voir si il y a des parties dévissées ou pas, j'arrive à peine à passer une main là derrière, comment faites vous ?

Ven Nov 23, 2007 13:12

Bonjours a tous,

Je viens d'acheter une 2.2 dci de 2004, j'ai remarque la meme chose en passant de la 1ere a la 2eme, selon un ami Mecano chez Rhino, il ne sagit pas d'un defaut mais d'une habitude a prendre..

Donc je croise les doigts moi aussi :wink:

Ven Nov 23, 2007 13:25

Ah !

Ben je regarderai ça car moi je ne l'ai pas remarqué sur la mienne (modèle fin 2002).

A+

Ven Nov 23, 2007 13:40

Salut salut ! je ne pense pas que ce soit une habitude à prendre car jusqu a il y a deux semaine environ, ma Lag ne le faisait pas donc c'est qu'il y a un problème quelque part ! dès que j'en sais plus, je vous dit quoi !
A bientôt... :wink:

Ven Nov 23, 2007 17:01

:shock:

Je ne vois pas le rapport entre le turbo mort et le fait que le regime moteur ne descende pas plus vite, j'ai eu une super 5 gt turbo, une safrane 2.2 dt, et honetement jamais vu ca... :wink:

c'est peut etre du a l'embrayage (emeteur ou recepteur) long a la detente... :hippi:

Ven Nov 23, 2007 17:38

Je ne vois pas le rapport entre le turbo mort et le fait que le regime moteur ne descende pas plus vite, j'ai eu une super 5 gt turbo, une safrane 2.2 dt, et honetement jamais vu ca...


Peut-être parce que sur un Diesel, le régime moteur est fonction du combustible qui y rentre (sur un essence, c'est en fonction de l'air), alors si le turbo déconne un peu et laisse passer de l'huile, ça pourrait expliquer cela.

Maintenant, peut-être que mon explication est foireuse ! :oops:

A+
Répondre