Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme de remonter automatique des vitres

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Probleme de remonter automatique des vitres

Messagepar hackoss » Dim Nov 08, 2009 16:24

Bonjour

Cet apres midi , j'ai échangé ma porte conducteur car la mienne avait une bonne rayure et au moment de faire mes essais electriques

Les retros electriques fonctionnent bien >> les 4 vitres electriques aussi, la centralisation aucun probleme...

Mais si je laisse une vitres ouverte normalement sur ma laguna V6 avec ma porte d'origine en cliquant sur ma telecommande infrarouge plus de 5 secondes, la vitre devrait remonter automatiquement et rien ne se passe avec cette nouvelle porte ... :reflexion:

Est ce que quelqu'un serait de quoi ca peut provenir? Pourtant tous les branchements sont correcte ??!!
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: Probleme de remonter automatique des vitres

Messagepar hackoss » Mar Nov 10, 2009 23:20

Bonsoir

Bon je viens de voir de près mon probleme et je ne comprends pas

Les fils du boitier de commande des glaces electriques de ma porte actuel sont plus gros que ceux d'avant. (les couleurs des fiches sont differentes aussi)

De plus, il y a un probleme seulement ma porte conducteur controle toutes les vitres electriques, ca ne fonctionne pas sur les 3 autres individuellement.

Et je ne comprends pas aussi une chose, sur mon boitier de commande (porte conducteur) il faut cliquer en haut pour baisser les vitres arrieres et cliquer en bas pour les remonter. :reflexion:

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?

(heureusement que demain on est férié, je vais pouvoir faire des essais)
HACKOSS

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Mer Nov 11, 2009 2:00

Salut. :coucou:

As-tu remonté ton faisceau d'origine ?

J'ai eu ce cas sur mon ancienne Laguna 2.
J'avais monté l'intérieur semi-cuir.
Au niveau des panneaux de porte côté passager, au premier coup, j'avais mis le faisceau qui était sur le panneau de porte. J'avais le fusible qui claquait dès que je mettais le contact. J'ai redémonté et j'ai vu que le faisceau n'était pas le même que celui de ma voiture. Les fils n'avaient pas la même couleur.
J'ai donc remis ma broche. Après, le lève-vitre ne fonctionnait que dans un sens. :twisted:
En fait, c'était parce que je n'avais pas remis mon bouton d'origine. Quand j'ai comparé les 2, ils n'avaient pas la même couleur (marron pour ma voiture & gris pour l'intérieur que j'avais acheté).
J'ai remis mon bouton d'origine et après plus de problème.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar hackoss » Mer Nov 11, 2009 16:29

Salut

Merci sandra1

Oui apparemment ce ne serait pas le meme faisceaux ni le meme systeme de vitres electrique (pourtant ce sont 2 laguna V6 de la meme annee !!!! ???? )

Voici une photo de ma porte d'origine

Moteur vitre electrique origine.jpg

Et celle de mon épave :reflexion:

Moteur vitres electriq.jpg

Je crois que ce week end je vais suivre tes conseils et echanger les 2 faisceaux...

Merci encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HACKOSS

hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message