Encore un problème de telecommande sur Laguna I, j'aurai besoin d'un peu plus de précision sur la resynchronisation (post de Mick31)
J'ai une Laguna I 2.0 RXE de 09/96 donc Phase I, pas toute jeune mais elle tourne nickel.
J'ai deux clefs/télécommandes, une qui fonctionne parfaitement et la seconde qui s'est mise subitement à ne plus fonctionner,
Sur la clef qui ne fonctionne pas :
- j'ai changé les piles
- le voyant rouge sur la clef s'allume normalement
- la led infrarouge s'illumine bien (vérif. appareil photo)
- Il y a bien émission d'un signal (vérif. avec une télécommande TV programmable)
J'en déduis que ma télécommande fonctionne bien mais qu'elle se trouve désynchronisée !
J'ai trouvé les posts de Touratour et de Mick31 sur les télécommande et leur resynchronisation, mais j'ai bien l'impression que cela s'applique aux Phases II, existe t-il une procédure similaire pour les Phases I.
Mick31 a écrit:Procédure :
Ouvrir la voiture, appuyer sur le bouton d'ouverture elec ( avec la diode rouge ), dans le sens de l'ouverture et laisser appuyer une dizaine de secondes, jusqu'à ce que le voyant rouge d'antidémarrage soit fixe .
Je n'obtiens pas le voyant fixe !
J'ai tout essayé avec et sans contact, avec et sans anti démarrage, voiture fermée ou ouverte au début de la procédure, j'ai appuyé plus d'une minute, c'est ce qui me fait dire que c'est peut être bien une procédure pour la phase II.
Mick31 a écrit:Ensuite, appuyer sur la telecommande desynchronisée jusqu'à ce qu'elle ouvre ou ferme le véhicule .
Procéder de même avec l'autre telec, si elle déconne aussi .
Doit on rester appuyé sur la télécommande ou bien appuyer brièvement plusieurs fois ?
J'ai quand même tenté, même sans avoir obtenu le voyant rouge au départ.
Mick31 a écrit:Faire plusieurs tests avec l'une et l'autre pour vérifier ( la premiere fois, j'ai essayé et le premier n'a pas marché, procédure à refaire ... ) .
J'ai essayé une bonne trentaine de fois rien à faire !
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Eric