Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probléme de témoin airbag laguna1 ph2 1.9dci

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probléme de témoin airbag laguna1 ph2 1.9dci

Messagepar titoff » Jeu Nov 22, 2007 20:12

bonjour: j'ai un souci avec le temoin d'airbag, lorsque j'ai allumer les feux+ventilo+degivrage et l'autoradio le temoin s'allume, mais pas toujour :roll: une autre fois j'ai aidée une personne j'ai mis les peinces et lorsque l'autre vehicule a demarrer mon temoin ce rallume de quoi sa pourrais venir.sur le livre il dise d'aller voir renault
quelqu'un aurait il une solution? merci!!!!
laguna pack 1.9dci
titoff
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Messagepar coaxial » Jeu Nov 22, 2007 22:06

ça pourrait être la centrale de déclanchement qui est défectueuse , enfin ça y resemble .

il faudra donc changer ce boitier , mais avant bien diagnostiquer les défauts de connections de prétentionneurs de ceintures , parfois les csses on une résistance trop grande et fait aussi ce genre de défaut .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar zartoun » Jeu Nov 22, 2007 23:18

Salut,

Est ce que le voyant SERV s'allume aussi ?
Moi j'ai eu un souci, certe different mais dans le même genre ... mon voyant serv et mon voyant de frein a main s'allumés de temps en temps et il se trouve que c'est le module de gestion d'alarme (à l'interieur de la voiture entre la garniture et la carrosserie) qui avait pris l'humidité.
La solution j'ai mis du degrippant 40-WD et depuis ça l'a pas refait.
Peut être que l'un de tes connecteurs pour l'airbag a le même genre de problème.

Bon courage
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar titoff » Ven Nov 23, 2007 10:44

non le voyant SERV s'allume pas, s'est bizzard l'ancien proprierter m'avais dit de pas en tenir compte que sa arriver quil s'allume il la fait dianostiquer et renault ne voit pas pourquoi il s'allume la valise ne voie aucun defaut :roll: du moin s'est ce quil ma dit!!!!!
j'ai l'impression que lorsque j'allume plusieur élément dans le véhicule le voyant a tendance a ce rallumer
laguna pack 1.9dci
titoff
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar zartoun » Ven Nov 23, 2007 18:41

Salut,

Si tu as les schémas électriques de ta voiture je te conseil de jeter un oeil autour de se voyant tu a peut être un faux contact ou un défaut de masse ce qui expliquerait que Renault ne detecte rien avec la valise. Moi j'ai fait brancher 2 types de valise et elles n'on rien detecté. Par contre si l'ancien propriétaire t'a dit que la voiture a déjà été chez Renault pour la valise et que tu a un doute n'hesite pas à y retourner moi j'y suis allé 3 fois dans 2 garages différent et les gars super sympa m'on pas fait payer et ils m'on bien aidé.

bon courage
Laguna Nevada (1996) 2l RT 67 000 km
zartoun
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar titoff » Dim Nov 25, 2007 10:55

ok, merci je vais regarder si j'ai pas une masse ou sous le siege au niveau des cosse ,il y en a qui on eu un probleme de voyant a cause de la ceinture
laguna pack 1.9dci
titoff
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message