Petite info.
Lors de mes recherches pour mes feux de croisement, j'ai profité de l'occasion pour regarder un problème.
Quand je roule, aucun soucis de refroidissement;
Une fois, je me suis arrêter parce que je m'endormais au volant et me suis endormi sans couper le moteur
8 minutes plus tard, moteur en sur hausse de T° et voyant d'alerte allumé.
J'ai repris la route et cela s'est arrêté...
Plus tard dans la semaine, trop chaud, j'allume la clim et le moteur est monté cash en T° avec voyant allumé aussi! Le deuxième ventilo ne déclenchait pas. Il y a sous le capot moteur un boitier avec de gros fusibles et comme il y a deux ventilos sur la 2.2D RXE, il y a donc deux gros fusibles de 30A.
La RTA dit de mettre des fusibles de 40A mais ATTENTION, vérifier ce qui est inscrit sur le boitier de protection de ces fusibles. Pour ma part, ce sont des 30A et l'un d'entre eux avait cramé!