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Probleme de temperature moteur

Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar psgman20 » Mar Juin 15, 2010 13:03

Oui c'est la petite vitesse qui tourne quand la clim est mise !! et oui je suis certain que c'est la grande vitesse qui tourne !! j'ai passé 20 min a comparé !!
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 13:13

Ok, donc reste plus que la sonde, ou le calculateur (120 sur le plan).

Lire le lien très intéressant :)

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 13:14

Autre chose, le relais monte lorsque le calculateur (120) met à la masse celui-ci.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar megamikos » Ven Juin 18, 2010 16:39

Petite info.
Lors de mes recherches pour mes feux de croisement, j'ai profité de l'occasion pour regarder un problème.
Quand je roule, aucun soucis de refroidissement;
Une fois, je me suis arrêter parce que je m'endormais au volant et me suis endormi sans couper le moteur :arrow: 8 minutes plus tard, moteur en sur hausse de T° et voyant d'alerte allumé.
J'ai repris la route et cela s'est arrêté...
Plus tard dans la semaine, trop chaud, j'allume la clim et le moteur est monté cash en T° avec voyant allumé aussi! Le deuxième ventilo ne déclenchait pas. Il y a sous le capot moteur un boitier avec de gros fusibles et comme il y a deux ventilos sur la 2.2D RXE, il y a donc deux gros fusibles de 30A.
La RTA dit de mettre des fusibles de 40A mais ATTENTION, vérifier ce qui est inscrit sur le boitier de protection de ces fusibles. Pour ma part, ce sont des 30A et l'un d'entre eux avait cramé!
La patience est Reine de toutes les vertus.
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar psgman20 » Jeu Juil 01, 2010 9:50

J'ai enfin effectué ma vidange de ldr !! et effectué le changement de calorstat puis de la sonde de température !! nickel chrome mon ventilateur se déclenche bien !! et la voiture met beaucoup plus de temps a chauffé !!! punaise il faut taper dedans comme un cochon pour la faire monter !! mon ancien calorstat été tout rongé !! par contre le pote qui ma gentillement aider pour ça m'a dis que je devrais aussi changer le thermoplongeur sur le radiateur je lui ai dis qu'il y'en avais pas il ma répondu impossible !!

Hs : il m'a aussi dis que je pouvais viré le cache plastic sous le moteur bien chiant a enlever plein d'huile etc mais je me demande si c'est pas trop dangereux ? vous l'avez enlever vous ?
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar reg35 » Jeu Juil 01, 2010 10:15

salut
pour le cache plastic en question , moi je lai viré, pas d'influence sur le bon fonctionnement du moteur.
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar psgman20 » Jeu Juil 01, 2010 10:24

c'est un f9q 718 1,9dci d'accord !! faut juste faire attention de pas prendre de choc a l'avant !!
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar reg35 » Jeu Juil 01, 2010 10:26

de toute facon avec ou sans plastic en cas de choc le plastic ne fait pas grand chose...il est plus present pour cacher que proteger
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar psgman20 » Jeu Juil 01, 2010 12:15

Comment savoir si elle est equiper d'un thermoplongeur ? Puis je vois ou il pourait etre ?! !! D'accord dc je jete ce cache de m****
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 01, 2010 13:05

salut,

Bonne nouvelle pour le déclenchement du ventilo, par contre pour la plaque sous le moteur elle peut protéger le dessous de la caisse contre les projections de boues, de cailloux et surtout le condenseur de la clim.

Il y a de l'huile dessus, c'est de l'huile de boite ? Si oui contrôle ton niveau car la maladie sur les boites JC5 c'est le joint sur l'axe des commande qui fuit (si c'est une JC5)!

Le kit de réparation :

http://www.tnd-france.com/notice_fr.htm

A+
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 01, 2010 13:08

Autre chose concernant le thermoplongeur :

http://www.thermoplongeurs.com/
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar psgman20 » Jeu Juil 01, 2010 14:39

Pour le cache je vais surement le viré ou alors gardé juste un bout pour proteger la couroie d'accesoire !! Pour la fuite oui cela vient de la boite de vitesse l'huile tombé est toute neuve !! Et mn garagiste la vidanger quand j'ai refait l'embrayage !! Par contre je sais pas trop faire ce genre de chose démonter un embrayage !! Dc je pense que je vais laisser ca comme ca malheureusement !
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 01, 2010 21:35

Salut,

Le kit TND se monte sans sortir la boite !

Lors du montage il faut graisser avec une graisse style robinetterie l'axe du sélecteur pour éviter de blesser le joint.

Pour le montage peut être que ton garagiste voudra bien le faire.

Par contre si c'est le joint en sortie de boite alors là le garagiste aurait pu le remplacer lors du changement d'embrayage !

Maintenant tout dépend de la fuite, si c'est pas grand chose laisse comme ça, mais de toute façon vérifie le niveau régulièrement.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar psgman20 » Ven Juil 02, 2010 1:15

ah d'accord !! bah je sais pas du tout ou provient cette fuite mais elle commence a etre importante !! je me retrouve avec une tache d'huile de 5 cm de diametre sur la sol a chaque fois que je la gare :s

Hs: j'ai voulu mettre une plaque dd'alu avec un joint silicon a la place de la vanne egr et la, la voiture n'a jamais voulu démarré !!! apparement le moteur et étouffé comment ca se fais ?
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Re: Probleme de temperature moteur

Messagepar psgman20 » Ven Juil 02, 2010 9:34

j'ai bouché juste la vanne oui ! Il faut boucher le tube en acier qui arrive par le dessous de la vanne ?

merci
Dernière édition par psgman20 le Ven Juil 02, 2010 9:41, édité 1 fois.
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