par maxhiii » Mer Aoû 01, 2012 8:38
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de quelques conseils suite à plusieurs mésaventures.
j'ai eu une laguna estate 2 phase 1 de 2004, un dci 110, 170000 km.
En vacances, je casse le turbo avec emballement, nuage de fumée, la totale.
Diagnostic bien sûr, turbo+un injecteur, le moteur n'est pas mort.
2500 euros de réparations chez un concessionnaire Renault, 1 semaine d'immobilisation, sympa pour le budget vacances.
Je reprends la voiture et me rend rapidement compte qu'à partir de 2000 tours, la voiture tremble, a du mal à accélérer et fumée noire.
je suis en Bretagne et difficile de trouver une route rapide pour la tester correctement.
je la ramène au garage, rien sur la balise, il me nettoie la vanne EGR (qu'il me dit encrassée), la teste et me dit que tout est ok.
Le lendemain, je dois rentrer sur Saint-Etienne.
On part et toujours le même problème. Genre, merci le test, mais on est parti, ras le bol.
La voiture broute, tremble toujours vers 2000 tours, mais en montant les rapports, on arrive quand même à monter à 130 avec fumée noire en 6ème.
Je remet 2 litre d'huile au moins pour faire 1000 km.
On a cru que l'on y arriverai jamais, mais bon, on est rentré. Je vais appeler le garage pour voir ce que l'on peut faire.
Avant de la ramener chez un autre concessionnaire, je voulais avoir vos avis.
En parcourant le forum et internet, je lis plein de trucs très différents avec ces symptômes et pleins de gens qui se sont fait entubés ou à qui on a proposé des trucs qui n'ont pas résolu le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci. Max.