Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de tremblement et autres

problème de tremblement et autres

Messagepar maxhiii » Mer Aoû 01, 2012 8:38

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de quelques conseils suite à plusieurs mésaventures.
j'ai eu une laguna estate 2 phase 1 de 2004, un dci 110, 170000 km.
En vacances, je casse le turbo avec emballement, nuage de fumée, la totale.
Diagnostic bien sûr, turbo+un injecteur, le moteur n'est pas mort.
2500 euros de réparations chez un concessionnaire Renault, 1 semaine d'immobilisation, sympa pour le budget vacances.
Je reprends la voiture et me rend rapidement compte qu'à partir de 2000 tours, la voiture tremble, a du mal à accélérer et fumée noire.
je suis en Bretagne et difficile de trouver une route rapide pour la tester correctement.
je la ramène au garage, rien sur la balise, il me nettoie la vanne EGR (qu'il me dit encrassée), la teste et me dit que tout est ok.
Le lendemain, je dois rentrer sur Saint-Etienne.
On part et toujours le même problème. Genre, merci le test, mais on est parti, ras le bol.
La voiture broute, tremble toujours vers 2000 tours, mais en montant les rapports, on arrive quand même à monter à 130 avec fumée noire en 6ème.
Je remet 2 litre d'huile au moins pour faire 1000 km.
On a cru que l'on y arriverai jamais, mais bon, on est rentré. Je vais appeler le garage pour voir ce que l'on peut faire.
Avant de la ramener chez un autre concessionnaire, je voulais avoir vos avis.
En parcourant le forum et internet, je lis plein de trucs très différents avec ces symptômes et pleins de gens qui se sont fait entubés ou à qui on a proposé des trucs qui n'ont pas résolu le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci. Max.
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: problème de tremblement et autres

Messagepar gilles02310 » Mer Aoû 01, 2012 9:45

Salut tu remet 2L d'huile pour 1000 kms c'est pas bon signe du tout ça.

Question tu n'as pas de consommation anormale de liquide de refroidissement, des traces de mayonnaise dans le bocal de LDR ou sur ta jauge à huile?
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar gilles02310 » Mer Aoû 01, 2012 10:07

Pierrot l'huile si le turbo consommais uniquement le restant d'huile des durits et de l'échangeur le niveau dans le carter ne devrait pas bouger.

Et 2L d'huile en 2500 kms cela donne moins de 1L pour 1000 kms en sachant que la tolérance de consommation d'huile est de 1L pour 1000kms donc il est bon
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar gilles02310 » Mer Aoû 01, 2012 10:31

ah oui il est aussi possible que le niveau n'ai pas été ajuster au garage dans c'est cas la il va falloir qu'il roule encore en surveillant son niveau d'huile.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar maxhiii » Mer Aoû 01, 2012 11:21

Re-salut. Vous êtes sacrément réactif !
Je suis aller chez un concessionnaire, je suis tombé sur un petit con qui n'écoute même pas ce que l'on lui raconte.
Ils ne peuvent me la regarder tout de suite, pourtant ça n'avait pas l'air d'être le feu, mais bon. On est client, on n'a pas grand moyen de la ramener.
Bref, ils vont me la prendre Mardi, diagnostic à 90 euros pour une heure, puis 90 euros de l'heure. (à ce tarif, j'espère qu'ils ont au moins bac+8).
Il me dit selon lui, ça sent le turbo (qui n'a que 1000 km du coup). Ca m'arrangerait presque puisqu'il est sous garantie.
Cher pierrot, tu me dis que tu as eu le même souci suite à changement de turbo, tu avais des problèmes de tremblement, également ?
Et le problème a été résolu ?
je crois que je vais la foutre dans la Loire... ou la péter contre un arbre pour toucher l'assurance et me payer un vieux Merko 300 incassable comme les taxis marocains...
Quelqu'un a déjà réussi à obtenir des trucs via le servie clientèle ? en gueulant un peu ?
Merci pour vos réponses.
Max.
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar maxhiii » Mer Aoû 01, 2012 11:34

Salut Pierrot. Je suis sur saint-étienne. C'était pas toi qui était venu me voir pour un problème de carte l'hiver dernier ?
De toute manière, si y'en a pour plus cher, je la vends pour pièce et me prends un leasing.
Marre de chez marre... J'ai mis 3500 euros dedans en 2 ans.
Ah ma vieille clio diesel 250000 km, jamais un souci, j'aurais jamais du la vendre.
Merci les gars pour les retours.
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Mer Aoû 01, 2012 11:42

non ne la vend pas au pire tu trouve un moteur à la casse avec moins de kilomètre et tu y met ton turbo neuf dessus.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar maxhiii » Mar Aoû 07, 2012 13:12

Bonjour à tous. J'ai eu le verdict de la balise, 1 injecteur.
Le mec de chez renault me propose la réparation de cet injecteur à 600 euros. Et me dis que je ferais bien de changer les 2 autres (1 avait changé lors de ma casse turbo). Bref, je lui ai même pas demandé le prix pour 3.
Je vois qu'il y en a sur le boncoin et je connais un garage qui pourrait me le/les monter (même d'occas')
Qu'en pensez vous, il faut changer les 3 obligatoirement ? Est-ce que je peux mettre de l'occas'. Je me suis déjà tapé 2500 euros de réparation pour une bagnole qui vaut 4000/4500 à largus.
Merci. Max.
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar maxhiii » Mar Aoû 07, 2012 16:22

Salut, donc selon toi, Pierrot, pas besoin de changer les 2 autres. D'occas', cela le ferait ? Max
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar maxhiii » Lun Aoû 20, 2012 10:11

Bonjour à tous.
Ma laguna est toujours en stand-bye. J'ai décidé de ne pas changer tous les injecteurs et de ne pas le faire faire chez renault. J'ai trouvé un injecteur d'occas, pas beaucoup de km.
J'ai une connaissance qui a un garage qui pourrait le faire mais il est en vacances et là, ça commence à être compliqué de ne pas avoir de bagnole.
Je suis aller voir un autre garagiste honnête que je connais qui me dit qu'il ne peut pas le faire parce qu'il faut reprogrammer l'injecteur etc... Il avait pas envie de se prendre trop le chou, j'ai l'impression.
Les autres que j'ai contacté ne mettent pas d'occas', forcément les malins...
Moi, je m'en fous si un voyant reste allumé pour l'instant.
Je suis sur Saint-Etienne, quelqu'un aurait une idée ? Un bricoleur qui peut me filer un coup de main, je le rémunère bien évidemment...
Merci. Max.
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar maxhiii » Lun Aoû 27, 2012 14:16

Bonjour à tous.
Suite de mes mésaventures, j'ai donc trouvé un injecteur d'occas que j'ai fait monté par une connaissance qui a un garage, du coup 150 euros au lieu de 500/600 demandé par Renault. Des soucis ont disparu, elle broute plus comme avant, même elle reste très bizarre. Le mécano qui m'a monté l'injecteur me dit que selon lui, lorsque le moteur s'est emballé, il a du s'abimer (genre soupape). (contrairement à ce que m'a dit le garage renault qui m'a pris 2500 euros...).
Il l'a passé avec une balise et m'a montré que les injecteurs corrigeaient des trucs, que ce n'étaient pas normal.
Je fais encore un peu de fumée de temps en temps, soit au démarrage, soit en accélération.
Bref, j'en ai un peu marre, j'ai pas envie d'avoir une voiture qui me stresse tous les deux mois surtout avec mes enfants en bas age à l'arrière.
Je suis allé me renseigner pour une caisse neuve (voir peut-être en leasing, comme ça plus d'embrouille même si c'est plus cher et une voiture neuve tous les 3 ans). On m'a proposé 1500 euros de reprise. Elle est à 3000 euros et des brouettes à l'argus mais bon vu qu'elle reste bizarre, j'ai pas envie d'entuber quelqu'un. Et apparemment, y en a pleins les garages qu'ils n'arrivent pas à vendre (dixit 2 potes qui bossent chez des concessionnaires).
Voila, pour vous tenir au jus de la fin de ma laguna qui m'aura couté bien bien cher... Et merci pour les posts reçus pour m'aider.
Max.
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar aureliendci » Mar Aoû 28, 2012 13:39

bonjour vu les frais que ta déjà fait et elle roule toujours pas correctement je pence que de la dégagé une une bonne solution ! car un moteur qui ces emballer si il a pas étai calé aussitôt ces pas bon du tout ! sa duré de vie a étai fortement diminuer à quelque millier de kilométré je pence (corriger mois si je me trompe)
tu a pas eu des signes avent la casse tu turbal ? sifflement en accélération, consommation huile, fumé gris a échappement ?
car je pence q'un turbo prévient toujours avent une casse non ?
je me renseigne sur les casse turbo car j'ai une Laguna dci 110 expression 2003 avec tout de même 306.000 km turbo d'origine (la grand mère en photos) =>
donc je me nourrie des mésaventure que je peux trouver j'ai pas envie de changer de moteur car ma mère roule aussi avec la Laguna et elle aura pas le réflexe la faire calé :mrgreen:
(p.s je te conseil de te retourner contre le garage qui ta pris 2500€ pour rien au final ces pas une broutille)
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
    Voir la position géographique du membre

Messagepar maxhiii » Mar Aoû 28, 2012 15:56

Salut, je n'ai eu qu'un seul petit signe avant la casse, la voiture s'est mis à accélérer toute seule, mais très légèrement genre en seconde.
Genre pendant 3 secondes et puis plus rien.
Bref, tu parles de me retourner contre le garagiste mais comment selon toi ?
Max.
maxhiii
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar aureliendci » Mar Aoû 28, 2012 17:50

déjà reprend contact avec lui explique lui ton problème voir si il ve faire un geste
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses