Bonjour,
Je n'ai toujours pas les réponses à mes questions.
Donc comme j'ai un peu de temps je développe :
1) Si le véhicule chauffe normalement avec la clim en route......voir la sonde, son fusible s'il existe,la connexion (la shunter).
2) Si le véhicule chauffe anormalement avec la clim en route (donc avec les ventilo qui tournent) là il y a un problème dans la circulation du liquide de refroidissement.
En effet si le radiateur ne monte pas en température la sonde n'a aucune raison de déclencher les ventilo (fonctionnement sans clim).
Si le radiateur ne monte pas en température c'est que le circuit de refroidissement fonctionne mal quelques causes possibles :
Calorstat fermé (rare) ou légèrement entrouvert.
radiateur bouché.
pompe à eau qui débite mal.
Poche d'air dans le circuit.
Balle de Golf dans un tuyau
Tout ça pour dire que les question posées ont une importance.
Par exemple cela évite de démonter la sonde (vidange+ remplissage circuit de refroidissement) pour rien si cas 2), sauf poisse et plusieurs problèmes.
A+