Bonjour tout le monde ,
Je viens d'avoir un problème de ventilation avec ma Laguna 2.2 D de 12/94 avec Clim Automatique.
Voila le problème :
Après quelque temps, je me suis aperçu que la cosse du ventilateur était fondu mais ce la fonctionnait encore
Malheureusement je n'ai pas pu la changer à temps, et il y a 2 semaine plus de ventilation
Donc au résultat cosse cramé + ventilateur merci Renault
J'ai demander au magasin Renault si je pouvait avoir cette cosse, malheureusement non sa ce vend avec le faisceaux complet
au tarif de 200 €HT bien cher quoi !!
La seul solution qui ma été conseiller c'est de trouver la même cosse en casse et de la refaire chose que j'ai faite un peu avec de mal car il y a deux fils rouge + 2 fils noir identique donc pas eu le choix de faire de pif
Ensuite aujourd'hui j'ai remis un nouveau ventilateur que je me suis procurer en casse auto pour la somme de 40€ sa va encore !!
Seul problème c'est que sa focntionne toujours pas
Pourtant le fusible est bon
j'ai changer le relais qui est derrière la boite a gant et toujours rien
la seul chose qui fait que le ventilateur fonctionne c'est de brancher un fils derrière le support du relais qui ce trouve derrière la boite a gant jusqu'à fils rouge de la cosse du ventilateur mais la il fonctionne mais pas a chaque fois (comme si il lui manquait du jus pour démarrer)
Donc si j'en deduit il y a pas de courant qu'il doit arriver au ventilo !
J'ai aussi verifier les fusible 40 A mais visiblement il sont bon
Pas verifier les relais a cote des fusibles mais c'est en rapprt ?
Merci de votre aides