bonjour à tous, je possède une laguna 2,2dt RXE de 1999 et depuis quelque temps j'ai des soucis avec le verrouillage centralisé. je m'explique:
quand je rentre dans ma voiture et que je la démarre, le plafonnier ne s'éteint pas comme si une portière était restée ouverte. si je referme la portière chauffeur à plusieurs reprises, il s'éteint mais pas tout le temps. Vu qu'elle dispose de la synthèse vocale, elle me signale que" la portière avant gauche est mal fermée" (si le plafonnier reste allumé!) alors que la portière est tres bien fermée. Si j'essaye de verrouiller les portes soit avec la télécommande de la clé, soit avec le bouton situé pres du frein à main, le verrouillage se déclenche mais relache aussitôt et le plafonnier reste allumé et les clignotants ne s'allument pas. Si je mets la clé dans la serrure de la porte chauffeur, je parviens à fermer cette porte et uniquement celle-là. vu que c'est la seule serrure de la voiture c'est un peu embètant, pas moyen de verrouiller le coffre et la porte avant droite!
Questions:
-quand je mets la clé dans la serrure de la porte chauffeur, cela ne devrait-il pas verrouiller l'ensemble des portes?
-est ce que ça peut venir du verrouillage centralisé et où se trouve les différents éléments qui le composent?
merci d'avance pour vos réponses.