par Ludo62 » Lun Avr 23, 2012 12:42
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma Laguna 2 Ph1 1.9dci Dynamique
Le dégivrage de lunette arrière ne fonctionne plus et j'ai une réception radio très mauvaise, je pense que les 2 problèmes sont liés étant donné que l'antenne radio se trouve dans la lunette arrière.
En fait je ne sais même pas si mon dégivrage a déjà fonctionné étant donné que j'ai acheté ma voiture d'occasion au printemps (il y a 2 ans)
Lors de ma dernière révision j'ai demandé au garagiste s'il pouvait regarder le problème et il m'a répondu qu'au niveau du dégivrage c'est la lunette arrière qui est morte car le courant arrive bien sur les 2 connecteurs de lunette.
Mais ça me semble bizarre parce que, que quelques lignes soient coupées, c'est normal, c'est même fréquent, mais que TOUTES les lignes soient coupées alors que la lunette arrière est nickel, ça me semble pas normal.
Tout ce qu'il a pu me conseiller c'est de casser moi-même ma lunette arrière et de la faire remplacer par l'assurance en ne payant que la franchise, perso ça ne me tente pas trop, je préférerait nettement une autre solution moins radicale.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si oui, comment le résoudre
Et sinon, la lunette arrière est en verre sékurit ou en feuilleté ?