Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème dégivrage rétro exterieur gauche

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème dégivrage rétro exterieur gauche

Messagepar Megalit56 » Mer Avr 15, 2009 21:32

Bonjour à tous,

Apparement il n'y a pas de sujet sur ce problème, enfin j'espère avoir bien cherché.

Donc j'ai un problème de dégivrage avec mon rétro extérieur gauche. Un peu d'historique, si ça peut vous aider. Cet hiver, lorsque j'appuyais sur le bouton de la clim pour le dégivrage de la lunette arrière, qui commande aussi les rétros, il fallais que j'enclanche une 2eme fois le bouton, pour que le dégivrage à gauche fonctionne.
Je ne me suis pas trop inquiété puisque ça fonctionnait quand même. Et fin décembre, plus de dégivrage à gauche, même en actionnant plusieurs fois le bouton.
J'ai donc essayé de démonter le rétro, pour vérifier si cela ne venait pas de contacteurs oxydés, mais je n'ai jamais pu enlever les pattes inférieures de ce rétro.
Le temps se réchauffant, j'ai laissé tombé le problème. Mais je voudrais quand même avoir vos avis là-dessus, et surtout, est-ce nécessaire de démonter le rétro, car il me semble que le connecteur se trouve à l'intérieur de la porte. :reflexion: Mais le problème se situe peut-être ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Christian
Laguna II Ph.1 1.9 dci 110 de 2001 177300 kms
Clio 1.2 16v RXE de 2001 92000 kms
C'est pas des BM, mais y a pire !!!
Megalit56
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires