Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème démarrage a froid dci 2000

problème démarrage a froid dci 2000

Messagepar YOYO79 » Dim Déc 13, 2009 20:16

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin des connaissances des plus forts!!

Voici le problème : JE possède un laguna dCi (pack luxe) de 2000 avec 193000kms, et depuis 2 semaines, j'ai beaucoup de mal à démarrer à froid, en particulier lorsque la température extérieure est autour de 0° (comme c'est le cas en ce moment), et que ma voiture dort dehors en plein vent...
Il me fallait jusque la environ 10 coups de démarreur (au moins!!) avant que le moteur ne démarre, jusqu'à aujourd'hui ou elle n'a pas démarrée du tout....
(Une fois elle s'était lancée sur "3 pattes")...
Une fois démarrée et chaude, plus de problème je peux éteindre et redémarrer sans soucis...
Les bougies de préchauffage sont neuves, je les ai vérifié elles ne sont pas cramées. J'ai également testé le circuit de préchauffage, il fonctionne correctement...
Mon père est mécanicien, et il trouvait ma batterie un peu faible; on a donc essayé avec une batterie correcte, mais rien a faire...
Dernier point, mon père a un scénic dans son garage, et celui-ci ne démarre pas quand il est garé en plein vent en extérieur...Par contre, lorsque il dort à l'intérieur, aucun problème... Je me demande donc si ma belle peut avoir le même problème et a quoi ça peut être du...
Enfin, mon père m'a parlé d'une pompe dans le réservoir qui envoie le gasoil pour faire démarrer la voiture; serrai-ce ca qui pourrait être HS?? ou bien un manque de compression??

Je compte sur vous et vos connaissances poussées sur cette voiture pour m'éclairer et me permettre de changer la pièce défectueuse sans passer tout le moteur en revue!!

Dans l'attente de vous lire...

@+
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: problème démarrage a froid dci 2000

Messagepar djo49 » Dim Déc 13, 2009 21:29

Bonsoir je pense au capteur pmh ou bien le préchauffage pas assez long :reflexion: le démarreur lance bien ton moteur peu être qu il est un peu faible???
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar YOYO79 » Dim Déc 13, 2009 21:44

capteur pmh je sais pas trop ce que c'est...pour ce qui est du préchauffage, je préchauffe 2 ou 3 fois avant de lancer le démarreur....
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar YOYO79 » Mar Déc 15, 2009 23:16

J'ai lu que cela pouvait être les bobines d'allumage aussi...Comment savoir si il s'agit du capteur pmh, les bobines ou le démarreur, ou encore un autre composant pas encore évoqué???
Est-ce que le fait de passer la voiture a la valise serait décisif??

Merci pour vos réponses.
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar chris_forever » Mer Déc 16, 2009 0:22

+1 pour les bougie de préchauffage voir le boitier. Pas de bobine sur un dci xD. Capteur PMH je ne pense pas.
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar YOYO79 » Mer Déc 16, 2009 0:48

Chris_forever, les bougies de préchauffage sont neuves...A quel boitier penses-tu??
Pourquoi tu ne penses pas au capteur pmh???pourtant j'ai l'impression que ca correspond parfaitement a mes symptômes!!!
Merci.
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar YOYO79 » Jeu Déc 17, 2009 0:24

petites infos complémentaires :

Mon père (mécanicien), pense à l'arrivée de gasoil qui serait en cause => pompe HS. Pourquoi pas, bien que je ne saisis pas bien le lien avec le froid.

Rappel :
- bougies de préchauffage neuves
- circuit de préchauffage testé et OK, donc boitier RAS (enfin normalement)!
- le phénomène se produit par grand froid (Temp. avoisinant 0°C).
- le démarreur tourne sans lancer le moteur, puis au bout d'une mitlitude de tentatives (+de 10), le moteur finit par démarrer, en général parès avoir fait une "pause" d'essais....

Je compte sur vous pour m'apporter des éléments de réponses, je suis vraiment en galère!!!

dernier point, connaissez vous un moyen pour tester mon capteur pmh???

Merci.
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar james28 » Jeu Déc 17, 2009 10:56

Salut,
Est ce que ton compte tour s'affole jusqu'a 6000 trs voir plus pendant la phase de demarage?

Si c'est le cas regarde le dernier post de ce lien
probleme-de-demarrage-t7729.html
A+
james28
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar YOYO79 » Jeu Déc 17, 2009 21:02

non quand elle démarre, elle démarre normalement, sans s'affoler.Une seule fois elle à démarré sur 3 pattes. Et dimanche dernier, elle na pas démarré du tout, alors que la température avait franchement chuté...
Je viens quand meme d'aller voir le lien, intéressant tout de même, et peut être pas idiot d'essayer la poussette....
Merci !
Je suis toujours preneur de vos avis chers amis!!
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Jeu Déc 17, 2009 23:01

Capteur PMH et démarreur encrassé ou charbons HS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar nomiiis » Sam Déc 26, 2009 19:47

J'ai exactement le meme problème (sur un DTI), mais je pense que c'est mon démarreur pour mon cas : est ce que le tien a la patate ? car le mien est poussif...
nomiiis
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar YOYO79 » Lun Déc 28, 2009 21:10

Bon alors pendant mes vacances j'ai emmené ma Lag chez Renault pour la passer a la valise afin d'en savoir un peu plus.
Verdict : pas de pression dans le circuit de gasoil env 12bars au lieu de 150-180 pendant la phase de démarrage.

Après avoir cherché plusieurs heures la source du problème, c'est un peu par hasard et chance que le mécano a vu qu'un robinet d'arrivée de gasoil était anormalement fermé.

Sur le filtre a gasoil, il y a 4 tuyaux de couleurs. Sur l'un d'eux (jaune il me semble) il y a un petit robinet en bout. J'avait du modifier involontairement la position de ce robinet lors du remplacement de mon filtre a gasoil.

Si il y en a qui ont le même problème et que vous venez de faire votre vidange, vérifiez ce petit robinet, car il est relativement mal placé, et il se peux qu'il est été touché sans que l'opérateur s'en soit rendu compte....

Ma voiture démarre au quart de tour maintenant, contre 130,15€.
L'agent à été cool, car il ont passé pas mal d'heures à deux, et ont effectués pas mal de modifs....en vain!!

Bonne route a tous, et un grand merci a ceux qui m'ont aidé!!!!
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar YOYO79 » Lun Fév 11, 2013 19:17

Bonjour à tous!

Me revoilà avec un nouveau problème :-(. Ma Lag ne m'avait pas causé d'ennuis depuis un petit moment, et voila que c'est reparti pour un tour!!

Elle a désormais 260000 bornes au compeur, et depuis samedi elle ne démarre plus, le démarreur se lance, la batterie semble bonne. J'ai réussi à la démarré par chance pour la ramener chez moi depuis qu'elle m'a fait le coup samedi (en la laissant un bon quart d'heure au repos), et depuis plus moyen. A chaud (j'avais réessayé juste après l'avoir ramené) comme à froid, pas moyen de démarrer.

Entretien récent : vidange et courroie de distri. Je trouve qu'elle perd de l'huile et du liquide de refroidissement.

J'ai cherché quelques infos sur le net, plusieurs hypothèses semblent possibles :

Capteur pmh, pompe de gavage, régulateur de pression de la pompe d'injection, vanne egr...Comment savoir d'ou vient le problème sans remplacer des pièces inutilement?

J'ai lu que si le compte tour ne montait pas lors de la phase de démarrage, cela provenait du capteur pmh. Le mien ne monte pas mais cette vidéo de Lag (lien ci-après) équivalente montre que le compte tour ne monte pas non plus, donc quelle est la réalité??? http://www.youtube.com/watch?v=r0tkqEO0EfQ

Je suis embêté pour aller bosser, ça risque de devenir gênant très rapidement!!

Merci pour votre aide.
YOYO79
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message