Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme démarrage a froid et voyant injection+serv

probleme démarrage a froid et voyant injection+serv

Messagepar lelufredo56 » Mar Sep 28, 2010 17:37

bonjour a tous

voila jai un
problème avec ma laguna 1 phase 2 1.9 dti de 1998
a froid elle dé marre très mal,insisté une dizaine de secondes avant de l avoir .une fois démarré
j ai le voyant d injection qui s allume + serv et le moteur qui s emballe a 1400 tr/ min . 30 secondes après toujours aux ralenti,le ralenti repasse a 1000 tr/min et les voyant s éteigne . je roule un peu et de temps en temps les voyant se rallument et petit trou a l acceleration (durée 2 a 3 secondes) et ca repart . une fois le moteur chaud plus aucun souci de démarrage et de voyant qui s allume la voiture fonctionne normalement . j ai une batterie neuve et bougie de pré chauffage changé. ji fait le tour du forum et je n ai pas trouvé de réponse lié ( a moins que j ai 2 pannes différentes demarrage a froid et probleme injection) et là la poisse car si c est 2 pannes différentes en meme temps
lelufredo56
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: probleme démarrage a froid et voyant injection+serv

Messagepar popeye_94 » Mar Sep 28, 2010 19:32

Bonjour,

Je ne connais pas trop les moteurs diesel, mais le fait que celui-ci fonctionne correctement à chaud me fait penser à un problème de sonde de température ( d'après la RTA une sonde de température d'eau donne une information au boitier de préchauffage).

Si cette sonde donne une indication de température "Haute" le préchauffage ne doit pas fonctionner d'où démarrage difficile, ensuite cette fausse information (si c'est la même) doit perturber le fonctionnement de la pompe d'injection (je suppose que comme une essence la température du moteur est gérée).

Il faudrait vérifier en premier lieu si le préchauffage fonctionne correctement et cette sonde de température.

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: probleme démarrage a froid et voyant injection+serv

Messagepar lelufredo56 » Mer Sep 29, 2010 17:25

il arrive de temps en temps aussi que le moteur s emballe toujours avec les voyant qui s allume et durée aussi courte (2 à 3 secondes) avant qu il n arrive a température et que tout fonctionne normalement. je dois voir un copain mécano ce week end je vais lui parler de la sonde de température et tester le préchauffage on va aussi nettoyer la vanne egr car dans beaucoup de poste elle est incriminé. je vous tiens aux courant très vite de l avancement . si d autre personne on des solutions à mon problème n hésitez pas!!
lelufredo56
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message