Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme démarrage à froid

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Probleme démarrage à froid

Messagepar nounou59 » Lun Jan 14, 2008 23:22

Salut à tous,

je possede une laguna 1.9 dci 100ch 11/2003, je viens de changer de lecteur de carte et pourtant depuis plusieurs jours (meme avant de changer de lecteur)j'ai beaucoup de mal à démarrer à froid. Il faut que je m'y reprenne au moins une vingtaine de fois !!!! Lorsque j'appuie sur le bouton start stop, il ne se passe absolument rien, on entend juste un cliquetis mais le démarreur ne se lance pas.......
Je voudrais savoir si ca vient des bougies de préchauffage, ou de la batterie, ou encore du capteur d'embrayage ?

Ps: quelles sont les demarches à faire pour une prise en charge de Renault pour les frais du changement de lecteur de carte (400 euros...)?
Ou se trouvent les bougies de préchauffage (une photo serait la bienvenue).

Merci à tous de m'aider
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar lucos512 » Lun Jan 14, 2008 23:46

bonsoir il y a des chances que sa soit tes bougies de prechauffage ,a chaud demare t'elle impecable :?: ,ce que tu appelle le capteur d'embrayage n'est ce pas le capteur pmh j'essayarai d'avoir des photos de ce moteur avec l'emplacement des bougies
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar nounou59 » Mar Jan 15, 2008 7:53

a chaud elle demarre nickel

pour le capteur d'embrayage je ne sais pas si ca s'appelle pmh, mais j'ai entendu parler d'un capteur au niveau de l'embrayage qui etait capricieux pour le demarrage.
est-ce qu'il faut une clé à bougies particuliere pour remplacer les bougies de préchauffage ? (perso il me reste ma cle à bougies de ma mob, lol)

merci de ton aide
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JrZ » Mar Jan 15, 2008 18:14

Salut,

Si le démarreur ne démarre pas, il me semble que le capteur Pmh n'est pas en cause. AMHA, celui-ci n'intervient que pour la détection du 1er piston (par induction). Donc, le démarreur doit marcher pour que ce dernier soit utile.

Du coup, je me dis que si elle démarre difficilement à froid, c'est que tu as peut-être un petit souci avec ton démarreur.
* Démarreur HS ?
* Cosses de batterie mal serrées ?
=> Le démarreur nécessitant pas mal de batterie, et la tienne étant peut-être usée/morte/refroidie, pourquoi ne pas faire venir une autre voiture (Diesel, car tu as un diesel. Je sais pas si c'est pipeau, mais au cas où) et essayer en démarrant à froid avec des cosses. Si ça marche => voir avec la batterie. Si ça ne marche pas mieux, alors je pencherais pour le démarreur.

Bon, bien sûr, ce que je viens de dire va faire rigoler DiliaK, mais c'est ce vers quoi je pencherais en premier. ;)

Bon courage, et tenez-nous au courant.
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Mar Jan 15, 2008 19:07

JrZ a écrit:Si le démarreur ne démarre pas, il me semble que le capteur Pmh n'est pas en cause.

Pour avoir eu un problème de capteur PMH HS sur la mienne, je confirme qu'il n'empêchait pas le démarreur de tourner.
D'autre part, il n'empêchait pas le démarrage à froid, mais seulement à chaud.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar DiliaK » Mar Jan 15, 2008 20:48

Ca peut être le démarreur qui coince.

Lors du cliquetis, descends de la voiture et laise la première et secoue la voiture...
Ensuite, réessaye de starter.
Pour voir ...

Autre solution, vérifier/resserrer les bornes de la batterie... qui peut laisser passer du courant pour le tout venant mais pas pour alimenter le démarreur.

Je ne pense pas à la batterie HS car si ça démarre au bout de 20 appuis...
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nounou59 » Mar Jan 15, 2008 22:44

je vais essayer tout ca demain matin
je pense pas que ca vienne des bougies car meme à chaud ce ne marcherait pas, le demarreur essaierai de démarrer mais n'arriverai pas. Alors que moi un coup le démarreur se lance , un coup on l'entend pas......
Je vais vérifier pour les cosses de batterie et pour le démarreur.

Merci bcp de votre aide :D :D :D
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nounou59 » Mer Jan 16, 2008 12:38

Salut
ce matin j'ai debranche puis rebranche la batterie et depuis la voiture ne veut plus démarrer.....d'habitude en insistant je finis par demarrer, mais là plus moyen....Est-ce une coincidence ?
toujours est-il que ma voitutre est bloqueé et je ne sais toujours pas si je dois investir dans une batterie ou non ( sachant que ca vient peut etre du démarreur ou du bouton start/stop ).
si quelqu'un à une idée............

merci de votre aide

PS: j'ai essaye de mettre la premiere et de secouer la voiture mais rien ni fait....
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JrZ » Mer Jan 16, 2008 20:47

Salut,

Aïe. Difficile de savoir si c'est une coïncidence malheureuse ou une conséquence. A mon avis, c'est une coïncidence.
Vous avez bien resserré les cosses ?
Est-ce que lorsque vous mettez la carte, tout s'initialise bien (Tdb, etc.) ?
Quand vous ouvrez les portières, les lumières s'allument ?
Le bouton start/stop s'allume bien lui aussi quand vous insérez la carte ?

Parfois, si la voiture détecte un souci, elle ne veut pas forcément démarrer. Il faut alors enfoncer le bouton de démarrage pendant une bonne dizaine de secondes, et le laisser appuyer. Ca, c'est souvent signe d'un truc qui cloche.

Testez votre batterie au multimètre : à vide, c'est environ 12, 7 volts (de mémoire). En dessous de 12, elle est faiblarde (mais peut-être pas au point d'empêcher le démarreur de tourner).

A bientôt avec vos observations.
Image
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nounou59 » Jeu Jan 17, 2008 7:54

salut
quand je met la carte tout s'initialise bien. Toutes les lumireres fonctionnent nickel.
Par contre le bouton start/stop ne s'allume pas, mais il ne me semble pas qu'il s'allume avant d'avoir démarrer la voiture.
Je vais changer de batterie demain matin et je vous tient au courant. J'espere simplement que c'est juste ca sinon va falloir remorquer la voiture jusqu'a un garage..........

Merci de votre aide
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Jeu Jan 17, 2008 10:14

nounou59 a écrit:Par contre le bouton start/stop ne s'allume pas, mais il ne me semble pas qu'il s'allume avant d'avoir démarrer la voiture.

Si : il s'allume lorsque tu introduis la carte et que le démarrage est possible et il s'éteint quand le moteur tourne (seule une diode verte reste allumée).

Donc si il est éteint, c'est que quelque chose interdit le démarrage.

Tu dis que tu as resserré les cosses de batterie, secoué la voiture avec une vitesse engagée... Il me vient une question bête : as-tu vérifié avant d'essayer de démarrer à nouveau que la vitesse n'est pas restée engagée ? (ça interdirait toute tentative de démmarrage).
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar JrZ » Jeu Jan 17, 2008 22:19

Il me vient une question bête : as-tu vérifié avant d'essayer de démarrer à nouveau que la vitesse n'est pas restée engagée ? (ça interdirait toute tentative de démmarrage)

Pas avec la technique du "rester appuyer 15 secondes sur le bouton" : j'ai déjà testé, et ça fait un beau bordel dans la voiture (oui, je suis parfois joueur... :roll: )
Image
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nounou59 » Ven Jan 18, 2008 8:32

salut
j'ai change ma batterie ce matin et c'est toujours pareil, elle ne demarre toujours pas....
le bouton start/stop s'allume correctement ainsi que le TDB.
C'est soit le démarreur, ou un soucis electronique.....
Je pense à un truc, il n'y aurait un fusible à la con qui sert au demarrage.....
Je vous tiens au courant

Merci de votre aide
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nounou59 » Ven Jan 18, 2008 10:31

salut
si quelqu'un pourrait m'expliquer ou se trouve le demarreur ca serait sympa :D
avec un photo ca serait parfait

Merci
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nounou59 » Dim Jan 20, 2008 20:33

Salut

Pour info, j'ai reussi à la demarrer juste en la deplaçant d'1 metre ???
Donc j'en ai profité pour la deposer chez le garagiste, et là il a essayé de la démarrer,bien sur elle a demarré au quart de tour.... et donc il a branche son ordi et 0 defauts sont apparus .....sauf que soucis pour lancer le demarreur, donc il en conclut que c'est peut etre le relais-sonde démarreur......
J'en saurais plus demain

Merci de votre aide
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message