par ARC » Mar Mai 08, 2012 19:53
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide suite à un souci manifestement electrique dans ma Laguna 2 Ph1 2.0T, de 2003.
Je sais, c'est stupide mais je suis arrivé à un feu rouge, et j'ai volontairement calé en freinant sans débrayer (je montrais un histoire d'embrayage à un ami qui compte s'inscrire à l'auto-école. bref).
Suite à cela, je redémarre la Laguna, et là, j'entend des clic clic clic, rien au niveau de moteur, feu d'artificie sur les voyant de tabeau debord, et puis rien.
Je retente encore deux fois, même chose.
Par chance, j'était à côté d'un emplacement parking, j'ai donc pu pousser la voiture et la garer. Je retente de nouveau de démarrer, et là les voyants s'éteignent, même bruit, et rien.
Je remarque donc que la voiture a de moins en moins de batterie, les vitres se lèvent doucement, les rétroviseur se rétractent lentement, l'heure affiche 00:00.
J'ai donc fait appel à un ami qui possède une Citroën Xantia 2.0 HDI. Nous avons ponté la batterie, et là toujours rien. Pire, des voyants comme les pneus de la petite voiture sur l'afficheur ont disparu et la voiture ne se ferme plus. La batterie semle totalement HS, je suis obligé de lasser la voiture sur place.
Pour fermer la voiture, je ne sais pas si je m'y suis mal pris, mais à part bloquer manuellement les portes sur le côté et fermer avec la clé côté conducteur, je n'ai pas trouvé d'autre moyen. Le coffre est donc resté ouvert, en pleine rue.
J'ai remarqué juste avant la panne, que les essuies-glaces fonctionnaient au ralenti. Donc il y avait déjà anomalie avant mon calage.
Le pontage n'était peut-être pas adapté, vu la différence des moteurs. Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de racheter une batterie sans savoir si c'est réellement le problème.
En vous remerciant d'avance.