par drognarus » Mar Jan 31, 2017 4:14
Suis cette piste,
Par défaut, si l'ECU ne peut lire les informations provenant de la pédale d'accélérateur pour contrôler le boîtier papillon motorisé, il va prendre une valeur par défaut pour l'ouverture de boitier papillon, ce qui fait que tu seras toujours riche au ralenti (au delà du seuil de ralenti eau > 70°)
Autrement, je t'invite à démonter le capteur de pédale et à le nettoyer, puis si tu as un multimètre relever l'impédance pédale à fond ainsi que pied levé, puis vérifier par rapport aux valeurs constructeur si tu es dans la bonne plage ou si ton capteur est à changer.
Il peut aussi y avoir un problème avec le connecteur du boitier papillon, tu pourrais également l'ouvrir pour nettoyer les pistes; avec l'âge le carbone les recouvre.
Opération simple à faire.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)
T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!