Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Laguna Estate 1.9 Dci 2004] Probléme démarrage

[Laguna Estate 1.9 Dci 2004] Probléme démarrage

Messagepar jojo62 » Jeu Fév 02, 2012 9:34

Bonjour à tous,
Voilà il y a deux ans j’achète un laguna estate de 2004 pas trop chère avec 145.000 kms au compteur.La première pour moi n'ayant jamais eu de Renault (on ne rigole pas ^^ ), j'ai fait l'entretien normale filtre à l'huile etc.. quand il le fallait et jamais eu un soucis avec.Et depuis 5 mois la catastrophe. Mon lecteur de carte lâche ensuite les boutons de ma carte idem.Donc bien sur je commande et rachète.Mon léve vitre côté passager ne fonctionne plus je démonte et m’aperçois que c'est les câbles qui ont lâché le moteur n'as rien, je vais chez Renault sa coute la peau du cul ( toujours pas changé ) le mois dernier c'est le tour du coté droit met la un bruit de frottement je ne l'ouvre plus peur d'explosé la vitre.
Met la le mois derniers les premiers gros problème arrive, alors que je suis sur l'autoroute je sent que la voiture roule mal avec des petits coup je les senti car j'étais au régulateur à 130.Met la voiture continue de roulé aucun défaut.Je sort du péage et la je prend une belle côté bien incliné, j’accélère et voyant "Défaut injection" s'allume en me demandant de stoppé le véhicule, et la le véhicule s’arrête en pleine monté la haine.J'essai de la redémarré rien à faire et hop partie pour 10 secondes de tirage sur la batterie.Je fais ça 3 fois et plus de batterie.Je me fait remorqué par un ami, pour la sortir de cette monté grrr.Une fois le plat retrouvé il me fait les pinces avec son 4*4 la voiture veut rien savoir.Donc il y a une pompe a gauche dans le moteur en dessous du cache je pompe sur celle ci je me rend compte qu'elle n'est pas dure du tous, je pompe pendant bien 10 secondes et une fois ceci effectué je tente de la redémarrer et la miracle elle démarre du premier coup.Je me suis dit merde sa doit être ma pompe de gavage qui est fatigué si il y en as une car je n'y connais rien.
Donc je rentre chez moi et le lendemain même en pompant elle ne démarre plus.J'ai l'impression qu'il n'y avait rien niveau jus.Donc je vais acheter une batterie neuve et la niquel elle démarre.Met voilà depuis ce temps elle démarre très mal, elle met quasiment 5 secondes avant de démarré.Si elle dort au garage au chaud elle démarre au bout de 3 / 5 secondes.Si elle dort dehors par sécurité je pompe et elle démarre au bout de 7/8 secondes.
Je suis à bout, j'ai changer mes bougie de préchauffage, batterie toujours pareil.
Es ce que quelqu'un à une idée.
Détails : Ma voiture fume noir quand j'appuie, je n'est pas changer mon filtre à air depuis 2 ans, toujours fais les vidanges met que ça.
Donc es ce qu'il y a une pompe de gavage ? Es ce que ça peut venir juste du filtre ? je roule souvent en réserve es ce peut être pour cela.

Merci d'avoir rpis le temps de me lire.
jojo62
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: [Laguna Estate 1.9 Dci 2004] Probléme démarrage

Messagepar lag68 » Jeu Fév 02, 2012 11:08

Salut, peut-être un soucis de plus sur la vanne egr...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Fév 02, 2012 11:34

Hi.

1. ARRETER DE ROULER EN RESERVE.

2. Changer filtre à air + filtre à gasoil !

3.Vérifier le bon fonctionnement de la pompe de gavage qui doit se situer sous la banquette arrière ( Contrôle de l'état des cosses + bornier + connecteur, contrôle de la tensoin aux bornes de la pompe, contrôler la mise en route ...)

4. Contrôle le capteur PMH ( même façon que le point 3 ).

5. Penser à faire une vidange et filtre avec de la 10w40 ( voir 5w40 ) tous les 15000km sur cette motorisation.

6. Croiser les doigts

7. Bon courage ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jojo62 » Jeu Fév 02, 2012 13:10

Bon elle ressort du contrôle technique ce matin c'est ok => ouf
Sinon je lui est vaguement parlé de ça, il me dit avoir regardé et me conseil de faire une purge complète du système de gasoil présence d'air etc..

Merci d'avoir répondu au moins je sais qu'il y a une pompe de gavage je vais faire point par point merci je vous tiens au jus.
jojo62
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jojo62 » Dim Fév 05, 2012 9:52

Bonjour à tous,

Bon voilà purge du circuit de gasoil effectué effectivement la poire d’amorçage quand on est face à la voiture se trouve bien a gauche et juste à côté la vis de purge qui n'est pas au dessus met latéral :wink:

Bon déjà je dévisse cette vis de purge et la plein d'air sort j’entends même du bruit dans mon réservoir je me dit c'est bon signe.
Ensuite je pompe cette poire et sa coule en continue donc je referme, j’essaie de démarrer et la plus rien elle ne veut plus rien comprendre, bien sur batterie à plat.Je fais les pinces et au bout encore une fois de 15 coup de démarrages celle ci démarre ( salo..... de voiture ), je vous cache pas j'étais plein de nerf je pué le gasoil, j'avais mal aux crane bref j'avais envie de la mettre dans un mur met bon mdr ...

Je vais faire un tour avec et je coupe le moteur et la surprise elle redémarre comme quand je les acheté au bout de deux seconde maxi, j'étais vraiment content.
Et la surprise je la laisse dormir dehors alors qu'elle démarre super bien rebelotte.
Après une nuit à -9 ° , elle ne démarre plus du tous j'ai encore une fois vidé la batterie, fais les pinces redémarrer au bout de 30 fois pfff.. J'en est plein le cul de cette voiture ....

Quelqu'un à t'il une autre idée ?
Une fois qu'elle à démarré à froid ( au bout de 30 ans coup et m'avoir vidé la batterie ) ensuite je ne suis plus emmerder du tous, si je l’arrête et redémarre.
jojo62
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Laganu » Dim Fév 05, 2012 10:16

Salut

Regarde voir sur toutes les conduites a gas oil si tu n'as pas une prise d'air,une petite fuite suffit.
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message