Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de démarrage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Problème de démarrage

Messagepar lse » Mer Oct 10, 2012 17:48

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes avec une Laguna 1 phase 1 de 1996, 2.2dt fraîchement acquise.
Je connais personnellement l'ancien propriétaire, et ai connu pendant près d'un an cette voiture en tant que passager, où l'entretient sérieux et régulier m'a poussé à l'acheter malgré le kilométrage élevé.
Je précise que je ne met pas ce topic dans la catégorie "moteur" car celui a été changé il y a peu de temps (50 000km).

Aléatoirement, quand je mets la clef sur le contact et la tourne, la voiture tente de démarrer, mais n'y parviens pas.

Le voyant de préchauffe s'affiche, puis s'éteint au bout de quelques secondes (ici, rien d'anormal). Une ou deux secondes plus tard, je reçois le message "Antidémarrage : système défaillant. Consulter le guide d'utilisation".

Le peu de fois où la voiture a démarré, je tournais la clef entre l'extinction du voyant de préchauffe, et l'énonciation du message.
Quand je n'y parviens pas, j'ai beau ré-essayer maintes et maintes fois, rien à faire. On m'a conseiller de pomper sur la pompe à carburant manuelle, débrancher la borne négative de la batterie, verrouiller l'antidémarrage pour le déverrouillé avec le code fourni par Renault, plus rien de tout ça ne fonctionne.

Mon mécanicien, qui a réussi à la démarrer avec les câble, m'a conseiller de changer la batterie, en vain.
Pour info, en la changeant, j'ai remarqué que les cosses étaient abîmées (il manque quelques ailettes pour bien les fixer sur les bornes de ma batterie).

Il hésites à retirer totalement l'antidémarrage: ça ne me dérange pas plus que ça, mais lui a peur de conséquences non attendues.

Voyez vous quelque chose à faire pour qu'elle démarre sans soucis?
Quelque chose à tester avant de supprimer l'antidémarrage?
Une cause possible à tous ces maux?

Merci de m'éclairer
lse
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème de démarrage

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 10, 2012 19:25

Bonjour,

Il faudrait vérifier la tension de la batterie avant et après tentative de démarrage et voir pour cette cosse défectueuse.

Après vu l'année de la voiture il faudrait savoir si c'est un modèle avec une clé contenant un transpondeur.

Impossible de mettre une photo cela me met : Impossible de déterminer les dimensions de l'image (photo que j'ai déjà mise sur le Forum :reflexion: ).

Cela le fait avec les deux clés ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message