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Problème de démarrage

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Re: Problème de démarrage

Messagepar Snorri » Jeu Oct 24, 2013 12:10

J'ai enlevé la courroie, débranché l'alternateur et inspecté celui-ci, rien d'anormal.

J'ai enlevé tous les fusibles, la cosse - ne chauffe plus je crois, mais ça ne démarre pas pour autant.

J'ai entendu parler de capteur PMH, de générateur d'impulsion électromagnétique. C'est quoi ?

Théoriquement, quoi qu'il advienne, le démarreur devrait faire tourner le volant moteur, même sans résultat. Je vois pas trop où chercher !
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Re: Problème de démarrage

Messagepar popeye_94 » Jeu Oct 24, 2013 13:16

Bonjour,

le capteur PMH est entre la boite et le moteur sous le boitier calorstat (une douille avec rallonge de 10).

Si capteur HS, ou sa connectique, pas d'étincelle au bougies.

Le test était de retirer la courroie accessoire et de tenter de démarrer, si cela démarre couper le moteur car la PAE ne tourne pas.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Snorri » Jeu Oct 24, 2013 13:25

Bonjour,

Oui, j'ai bien fait le test de cette manière. A priori les 4 bougies sont mortes (résistance infinie à l'ohmetre, pas d’étincelle entre le + et les bougies décâblées); la bobine d'allumage était extrêmement oxydée mais semble pourtant encore fonctionnelle ( résistance à l'ohmètre cohérente). La tête d'allumeur était usé aussi, comme je l'ai dit plus haut. Je vais donc changer le câble de la bobine à la tête d'allumeur, ainsi que les quatre bougies...

Pardon de mon ignorance, mais l'allumage bougie n'a rien a voir avec le fait que le démarreur n'entraine pas le moteur, si ?

Pour le capteur PMH, j'ai repéré un capteur sur la boite de vitesse (accès sous le véhicule), mais je suis pas certain qu'il s'agisse de celui ci. Je vais tâcher de le trouver.
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Snorri » Jeu Oct 24, 2013 13:50

Capteur PMH ok : valeur 240 ohm.
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Re: Problème de démarrage

Messagepar popeye_94 » Jeu Oct 24, 2013 14:41

Position du capteur PMH (sous le boitier eau tenu par deux vis, à droite du collier marron) :

boitier eau.JPG


Pour le test de l'allumage débrancher un câble de bougie, brancher une bougie au bout, coller celle-ci (filetage) sur le moteur, essayer de démarrer et vérifier qu'il y a bien une étincelle franche au niveau de la bougie.

Le capteur PMH n'empêche pas le démarreur de tourner, mais il y a eu des cas de parasitage du signal du capteur par le démarreur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Snorri » Sam Nov 02, 2013 14:21

Bobine, câbles et bougies changés. Pas d’étincelles aux bougies... Le capteur PHM peut-il être mort et avoir une valeur à l'ohmetre correcte ?
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Re: Problème de démarrage

Messagepar Snorri » Sam Nov 02, 2013 17:19

Bon, j'ai essayé de la tracter et de démarrer, pas de résultats.

Il y a une odeur d'essence dans l'huile quand j'ouvre le bouchon de remplissage. Je pense que l'ancien proprio, à force de ne pas entretenir, à fini par serrer le moteur...

Je vais surement la bazarder au ferrailleur.
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Re: Problème de démarrage

Messagepar popeye_94 » Sam Nov 02, 2013 20:31

Bonsoir,

Le faisceau du PMH est en bon état ?

Le PMH a été démonté et nettoyé ?

Il me semble qu'il peut est HS même si la résistance est bonne.

C'est un modèle de laguna avec module d'allumage séparé du calculateur ? si le module est HS il n'y aura pas d'étincelle aux bougies (une photo ?).

Le mieux serait de trouver des pièces pas chères à la casse pour tester.
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