(Laguna 2 Ph ? 1.9 DCi 107CV (pour être précis) environ 235000Km finition expression)
Bonjour,
J'ai un gros problème de démarrage donc je me permet de vous expliquez le contexte et ce que j'ai aujourd'hui.
Il y a de cela 2 mois, la voiture a eu énormément de mal a démarrée mais elle a réussi (j'ai dû rester appuyer 2sec de plus sur le bouton Start). Un jour, devant chez moi en pleine AM alors que je n'avais pas bouger le véhicule de la journée, impossible de démarrer. On entend bien le démarreur se lancer mais rien. Je donne quelques coups sur la pompe de gavage et VOUMMM!!! ça redémarre. Je ne me casse pas la tête, je change la pompe de gavage 35€ sur EBay. Je change ça démarre au 1/4 de tour. je vais remettre du GO et à la pompe BIMMM ça recommence. J'insiste et ça démarre. Ouf !!! je roule, je roule, je roule sans aucun problème. Je rentre du travail un soir avec très peu de GO dans le réservoir mais pas encore dans la réserve. Le lendemain la voiture démarre encore au 1/4 de tour je v mettre du GO sa démarre nickel, je vais faire un stop dans un ti magasin, nickel, je fais mes courses environ 1h30 et BIM ca démarre plus. On entend toujours le démarreur qui tourne et la pompe de gavage fait un "zzzzzzz" électrique donc je suppose qu'elle fais son boulot. Bref ! Je me fait tracter jusqu'à chez moi.
Je change ensuite mon filtre a GO en me disant qu'il y a peut être de la M*** dedans et puis je devais le faire, j'insère 30 sec la carte 3 fois de suite pour remplir et amorcer le circuit mais finalement démarre toujours pas. Je change le capteur PMH par un neuf je précise mais toujours rien.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'aime bien cette voiture roule bien consomme peu et est tout de même très confortable.
J'aimerai résoudre ce problème mais sans me ruiner.
Help ! Help ! Help § siouplééé