Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Mar Avr 27, 2010 8:32
Bonjours a tous,
Voila ces dernier jours (depuis plus d'un mois) je demarrer plus au quart de tours je demarrer difficilement.
On entender le demarreur faire craque quand on essayer de demarre a froid .
Un garage m'avait dit qu'il fallait le changer quand j'etait parti chez lui pour changer les pneu.
Depuis hier j'ai l'impression qu'il ma abandonner.
Quand je met le contact tous fonctionne bien ODB , meme la clim tourne. Mais quand je lance le demareur j'ai mon odb qui s'eteind et des que j'arrete de demarer l'affichage revient.
J'ai verifier la tension batterie. 12.5V. et quan le moteur tourne 14.4 V. Ma batterie elle est encore garantie 2 ans.
Si on pousse la voiture demarre sans probleme.
Qu'en pensez vous ?
Et auriez vous une doc RTA pour depose le demareur tous seul.?
Cordialement
Mar Avr 27, 2010 9:12
Bonjour,
Lorsque vous actionner le démarreur celui-ci doit "pomper tout le jus" de la batterie (tester la tension de la batterie lors d'un essai de démarrage).
Faire tout de même le test avec une batterie en parallèle afin de s'assurer que la batterie est en bon état.
Type moteur F3R ?
A +
Mar Avr 27, 2010 22:50
Oui c'est un F3R.
Les causses sont bien serrer.
Je vais tester demain que dois je avoir comme tension quand je lance le demarreur
Mer Avr 28, 2010 10:29
salut,
En fait , quand je lance le demarreur l'affichage ne s'eteint pas. Parce que quand je mets veilleuse + code , rien ne s'eteint quand j'essai de demarrer.
Mais si ne met pas les codes + veilleuse l'affichage diminu l'intensité.
Pour le test la batterie diminue de 0.1V quand j'essai de demarrer.
Ma tension est de 12.1V ce matin . Hier soir elle etait de 12.8V apres avoir branche une voiture avec des cable.
Qu'est ce qu'il peut decharger la batterie ? J'ai pas d'ampere continu pour tester la conso de ma batterie mon pince amperemetrique-multimetre ne fait que courant Alternatif.
Mer Avr 28, 2010 11:15
Bonjour,
Le véhicule a-t-il démarré avec les câbles ?
12.1 volt me paraît bas( mais si il y a un consommateur..).
Une chute de tension de 0,1 V n'est pas normale (moi je perds un peu plus de 2 volts).
Décharge batterie : alarme, lampe allumée habitacle, coffre.. pour commencer.
La question primordiale est "est-ce que la voiture a démarrée avec les câbles"?
A +
Mer Avr 28, 2010 17:59
BOnjour
Pour le coup veilleur + code => ne demarre pas
pour les cables => ne demarre pas ( Avec une 306 hdi et une AX (j'avais deja reussi avec la AX il y a longtemps pour ne pas me dire quelle est faible la AX))
Quand je dit chute de tension de 0.1V c'est que j'obtien 12.0V au lieu de 12.1V.
Cordialement
Mer Avr 28, 2010 18:23
Salut
Pour moi c'est le démarreur qui est en cause.
C'est normal que la tension de ta batterie a baissée puisque tu fais des essais sans jamais faire tourner ton moteur
La tension qui baisse quand tu démarre vient ,toujours un avis perso,des charbons qui reste collés.
Tu peux faire un essai en tapant dessus et refaire un démarrage

,ça ne coute rien
A plus
Dernière édition par
navy le Mer Avr 28, 2010 18:58, édité 1 fois.
Mer Avr 28, 2010 18:53
Bonjour,
Bien, on avance.
Comme le suggère Navy un petit au cul lui ne fera pas de mal.
Si cela ne suffit pas vérifier que le courant arrive au solénoïde.
A+
Jeu Avr 29, 2010 8:33
merci pour vos reponse,
mais je ne sais pas ou est le demarreur ,comment y acceder auriez vous le RTA ou c'est expliquer.
Type B56CK5
Jeu Avr 29, 2010 12:03
Bonjour,
Sur F3R :
Ouvrir le capot
Se mettre face au moteur, il se trouve derrière le moteur, au niveau du pare-brise, sous les pipes d'admission et d'échappement, caché sous une plaque pare-feu.
J'espère avoir été clair.
A+
Jeu Avr 29, 2010 15:32
En fait il y a avait une fils rouiller qui n'etait pas bien connecte.
Elle redemarre comme a l'epoque.
Pour retrouver le demarreur sur un F3R il faut se mettre au dessous du moteur et chercher au dessus de la cremaillere. .
Merci pour votre aide.
Jeu Avr 29, 2010 15:50
Bonjour,
Ok merci du retour.
Je suppose le fil du solénoïde (un fil fin) ?
Surveiller quand même la batterie.
A+
Jeu Avr 29, 2010 23:06
Oui il s'agit bien du fils fin.
Encore merci pour votre suivi