Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème détéction de température et ralentit !

Problème détéction de température et ralentit !

Messagepar leturon » Jeu Fév 17, 2011 22:08

Bonjour tout le monde,
J'en appel a l'expérience de chacun afin de m'eclairé un peu.
Depuis quelques temps , sur ma Laguna II Phase 1 totalisant 242 000 Km, j'ai un gros soucis qui se magnifeste surtout en milieu urbain, je circule normalement aucun soucis apparent et d'un coup l'aiguille de température tombe jusqu'au minimum et le ralentit augmente légèrement comme si je venais de démarrer par -10° et au bout de quelques minutes ca sent le chaud dans l'habitacle. En essayant de stopper le moteur, j'ai pu remarqué une attente anormalement longue au redémarrage, puis de manière totalement aléatoire tout redeviens normal
Je tiens a spécifier que ce sont là les seuls problèmes, le reste (chauffage, accélération ...) fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un a déjà eu un probleme similaire...
Merci d'avance, @ bientôt
Renault Laguna II 1.9dCI 120ch BVM6 Privilège 07/2002
leturon
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème détéction de température et ralentit !

Messagepar Kévin » Jeu Fév 17, 2011 22:15

Alors j'ai remarqué un truc à propos de cette sonde de température, c'est qu'apparemment il y en a 2 :

Une qui est fixée au niveau de la culasse coté vase d'expansion, c'est celle qui indique la température d'eau au tableau de bord.
Une autre qui est je ne sais où et qui mesure aussi la température de l'eau avant de démarrer la voiture pour corriger le ralenti à froid.

Bref, peut être qu'un des calculateurs moteur pète les plombs ? Si tu débranches le capteur de temp. au niveau de la culasse, j'ai remarqué aucun changement de comportement niveau moteur. On perd l'information de la température au tableau de bord mais le ralenti est corrigé à froid et lorsque le moteur est chaud il tombe à 800 tours...

Je vois pas trop d'où vient ta panne :oops: J'attends de voir les autres réponses
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar leturon » Jeu Fév 17, 2011 22:56

Merci pour ton témoignage,
Mmmhhhh...
Calculateur moteur, c'est pas la première fois que j'en entends parlé sur un autre de mes problèmes actuel : Sur autoroute ou route quand je tombe un rapport pour doubler et que j'accelère fortement, des fois rien ne se passe, aucune réaction de la voiture, elle ne fait que conserver sa vitesse, je suis obligé de relaché l'accelerateur et de l'enfoncé a nouveau.
J'attends d'autres témoignages en espérant que cela soit autre chose, une panne de calculateur remettrai en question l'avenir de ce véhicule sur les routes.
Renault Laguna II 1.9dCI 120ch BVM6 Privilège 07/2002
leturon
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar timale971 » Sam Avr 02, 2011 17:27

bonjour,

j ai le meme problème avec ma laguna de 2001 qui a actuellement 210 000 km et je ne trouve pas de réponse à mon problème
En attente d une réponse merci :reflexion:
timale971
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message