par hmetal » Lun Jan 18, 2010 16:44
bonjour
je rencontre un problème sérieux sur la direction assistée de ma laguna 2.2dt rxt de 1999.(230 000 kms)
Ayant eu une fuite sur le circuit hp que je n'ai pas localisé tout de suite, je suis resté pendant 6 mois avec celle-ci tout en faisant le plein du bocal quand le niveau devenait trop bas.
Le problème c'est déplacé et maintenant je rencontre une panne sévère sur la direction, tremblement permanent du volant (mouvement gauche droite), même a l'arrêt. la voiture devient dangereuse, part fortement à gauche dés lors qu'on lache le volant.
J'ai vérifié la pompe de DA, il n'y a pas de fuite a proximité, la fuite est localisé au voisinage du collier de sertissage de la durite hp, au niveau de la valve variable. Paradoxalement, le réservoir ne se vide plus depuis qu'il y a ces tremblements sur la colonne de direction !
Question : comment une simple perte de pression peut provoquer de tels mouvement sur la D A.
dans un premier temps je vais changer la durite, mais j'ai bien peur que le problème soit plus profond . Valve variable ?
quelqu'un a t il déja ressenti ses vibrations dans le volant !
une aide au diagnostique SVP !!