par mr d » Jeu Mar 07, 2013 18:39
je lis ton post en essayant de trouver une réponse à mon problème, et je vais peut être t'embrouiller encore un peu plus mais moi aussi je ne sais plus où chercher...
Alors ton problème me fait penser à un problème que j'ai eu sur ma 21 nevada, là en fait parfois elle tirait a droite, parfois a gauche selon que j'avais braqué à fond avant dans un sens ou dans l'autre. ce problème là a été reglé par le changement des triangles.
Ensuite il me restait un "clong" quand je braquais mes roues a fond mais pas toujours. Sur ce coup là c'était les butées d'amortisseurs (les roulements morts de chez morts) après, nickel plus de problèmes.
Moi, mon problème sur la 2.0 (lag 2ph2) c'est parfois en braquant a fond en rentrant dans une place dans un parking j'ai l'impression de rouler sur qquechose, mais le problème c'est qu'il n'y a rien par terre... j'ai d'abord pensé à un problème de butée de suspension aussi ,mais après plusieurs essais à l'arret en braquant a gauche et a droite, ras, donc j'hésite maintenant entre les triangles ou encore le cardan, le problème vient de la roue av droite, roue qui d'ailleurs est bien voilée! (mon problème serait dû au coup que la jante s'est prise? à savoir que je l'ai achetée comme ça chez renault et que là elle est toujours sous garantie, mais je me doute qu'ils vont tout faire pour essayer de dire qu'il n'y a rien, le temps que la garantie soit passée bien sûr! surtout que c'est un problème un peu spécial et qu'ils vont peut être y passer du temps a diagnostiquer! Si jamais vous avez une idée? ah oui, au controle ils on aussi mis qu'il y avait un rippage (dérive) de +-14m aux 1000m),et mon volant est un peu vers la gauche pour rouler droit.
voilà, a++ Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)