Bonsoir les amis , par ou commencer
, et bien j'ai eu pas mal de galères avec ce moteur car une fois la distribution calé avec ses piges arbres a cames et vilebrequin , elle n'as pas pas démarrer !
Du moins au premier coup de clef elle donnais l'impression qu'elle allait démarrer et après deux tours de moteur plus rien , elle tournait dans le vide sans combustion ...
J'ai refais le calage une dizaine de fois , rien a faire même scénario .
De plus au début quand je tournais le moteur a la main ( après le calage de la distri et avant de démarrer a la clef ) il ne bloquais pas et au fur et a mesure des recalages , il se mettais a bloquer a ne rien comprendre .
Du coup j'ai eu peur d'avoir tordu des soupapes , j'ai donc retiré le couvre culasse afin de tester mes soupapes ( en appuyant sur chaque tiges afin qu'elles descendent et remontent normalement ) et pas de soucis de se coté la .
J'ai retiré la bougie du 1er cylindre coté distri , j'y es mis une tige fileté afin de voir si j'étais au PMH au moment ou je pigais le vilebrequin .
Et surprise non j'étais au moins 2 cm dans la phase descendante !!! , j'ai donc retiré la pige du vilebrequin , j'ai amené mon vilebrequin au PMH par rapport a ma tige fileté placé dans le cylindre , j'ai retiré le CAPTEUR PMH afin de pouvoir bloqué le volant moteur , j'ai pigé mes arbres a cames normalement et la j'ai serré ma poulie damper .
J'ai tourné a la main le moteur nickel , et la a ma grande surprise et joie , elle a démarré du 1er coup
, j'y croyais même plus apres 3 semaines de misère lol .
Par contre elle tourne pas nickel , je dois vérifier demain tous les branchement des durites de dépressions mes bougies et si tout es ok , je donnerai un peu d'avance au calage de distri .
Par contre ce qui me fais peur c'est que mes pistons est chatouillé mes soupapes d’échappements car logiquement avec le calage d'origine avec les piges mes soupaes étais en retard du coup !!!! j'espére qu'elles ne se sont pas un petit peu abimées ce qui les empecherai pas de monter et descendre mais qui créerai une mauvaise compression , ce qui ferai que le moteur tourne mal . Ca ca serai le pire car il faudrais que je redemonte tout pour récupérrer les soupapes d’échappements sur l'autre culasse qui n'ont eux pas été touchés ...
Je vous tiens au courant car demain matin 9h je suis dessus ....
Allez bonne soirée a tous ...