par Le Dud » Ven Juil 18, 2008 18:53
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, ton échangeur air/air serait rempli d'huile ?
J'espère que non, car cela peut arriver lors d'une vidange si l'on met trop d'huile et que l'on dépasse le niveau maxi. Le moteur réaspire alors toute son huile par le circuit de décantation, ca passe par le Turbo, rempli tout le circuit d'air et rentre dans les chambres de combustion. Souvent cela se termine par des pistons fondus et moteur HS.
Si tu n'as pas trop insisté, peut-être ton moteur n'est pas foutu.
Il faut démonter tout le circuit d'air en aval du Turbo (tuyaux et échangeur air/air), tout vider, nettoyer et sécher.
Ne pas remplir l'huile au dessus du niveau maxi !!! = 4,5L je crois.
Par ailleurs, pour répondre à ta question, je ne connais pas d'appareil (autre que la valise de diag Renault) qui se brancherai sur le circuit d'air pour mesurer la pression du Turbo. En plus, tu ne verrais rien, car en accélerant avec le véhicule arrêté (donc à vide) la pression reste très faible. Il faut rouler en charge pour voir la pression monter.
Bon courage