par francis72 » Dim Juin 29, 2008 18:00
Bonjour,
J’ai besoin de vous : voila, j’ai une Renault laguna 2,2 TD RXE Avril 1999 157000Km, et depuis quelques mois elle me fait de plus en plus de saccade (vanne EGR qui s’ouvre et ce ferme intempestivement me semble t’il) dès lors que le moteur tourne au environ de 2000 tours mn à froid ou à chaud, en appuyant sur l’accélérateur elle repart mais j’ai l’impression qu’il y a un parachute qui la retient, par moment elle ce met à fumer noir avec une perte de puissance. À l’arrêt moteur chaud, je la monte en régime et il sort une fumée noire, par moment les fumées d’échappement sentes comme celle d’un pôle a fuel pas normal. Au-delà de 2200 tours mn il n’y a plus de symptôme, J’ai fais faire un diagnostique du calculateur chez Renault, et la valise a diagnostiquée vanne EGR à changer ce que j’ai fait par une neuve, pas d’amélioration, j’ai pensé à la sonde à air que j’ai changée aussi, mais le problème reste entier. De plus, avec les conseilles lu sur le forum j’ai débranché la vanne EGR et bouché le tuyau à dépression d’air avec un foret et là les symptômes ont disparus. Je voudrais trouver et résoudre le problème.
Si vous avez connaissance et où la solution à mon problème je vous serais reconnaissant de me donner les infos. . le ca échéan ou la panne est trouvée il y a t'il besoin de faire une réinitialisation du calculateur et comment?
Par avance merci