Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme electrique help

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probleme electrique help

Messagepar alex 78 » Ven Aoû 17, 2007 12:25

bonjour a tous d abort
voila j ai une laguna 2l rxe de 95 un jour je me suis rendu compte que la clim ne marcher plus donc je cherche la panne pas trouver donc je vais direction mon garage le patron me la pas a la valise et la il me di sa peut venir de la boite a fusible coter gauche ou il y a les relais il me la paye simpas mon patron car 150 euro quand meme donc on la change tous va bien sa remarche et la je m aperssoi que mes vitres ar ne marche pas donc si vous pouvier m aider car je voudrais bien teinter mes vitre mais je suis bloquer alors si vous saver ou il y a le meussieur de chez renault parmis nous sa serrais simpas de sa par merci
alex 78
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Dim Aoû 19, 2007 13:48

salut pour ton probleme j'ai peut etre la solution soit il y a un fil mal brancher ou fusible ou relais griller. sinon regarde a coté de la boite a fusible il y a un interrupteur tout moche c'est une alimentation de secour au cas ou il y a un soucis. il faut appuyer dessus et en meme temps appuyer sur le bouton de la vitre a commander sur la platine conducteur.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

re

Messagepar alex 78 » Dim Aoû 19, 2007 14:05

une petite question il y a combien de relais un ou deux pour les vitre car j en ai enlever un et les vitre ne marche plus de l av est ce qu il y en a un autre pour l arrier toi tu parle du bouton de scoure qui y a a coter du haut parleur de la voix de l ordi ses sa car moi je l ai pas celui la moi on ma paeler qu il y aurai peut etre un chintage a faire et le probleme sais que meme en enlevent le fussible sa marche quand meme les vitres av
alex 78
Membre Authentique
Membre Authentique

re

Messagepar alex 78 » Dim Aoû 19, 2007 14:30

si quellequ un pouvais me mettre une photo de sa boite a relais et a fusible se serrais simpas comme sa je comparerais avec le mien si a pas de connerie de faite ses une laguna 2l rxe de 95 merci
alex 78
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Lun Aoû 20, 2007 18:39

Salut,
Je pense qu'il y a 2 relais pour les vitres électriques. En fait, je cherche à mettre des VE à l'arrière de ma Laguna et j'ai remarqué que les relais 2 et 4 sont concernés :
Image

Sinon, j'avais démonté une Laguna 1 phase 1 RXE avec les VE arrière et j'ai pris quelques photos. J'espère que ça pourra t'aider :
Image Image Image Image
(il faut cliquer sur les photos pour zoomer 2 fois)

Si tu as besoin d'infos sur les schémas électriques, tu peux prendre la RTA ici :
Revue technique laguna 1 phase II

Bon courage
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

re

Messagepar alex 78 » Mer Aoû 22, 2007 9:57

je te remercie bcp fffone sa va m aider pas contre si sa t embete pas trop je sais je suis chiant se serais possible avoir la photo des relais mais sens le cache mais si tu peut pas ses pas grave tu m aurra fait deja bcp merci mec
alex 78
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Mer Aoû 22, 2007 18:30

De rien,
Je me doutais bien que tu aurais aimé une photo avec le cache ouvert mais ces clichés datent de 2 mois et je ne peux en refaire d'autres car la platine était sur une Laguna située à 1h30 de route de chez moi.
Désolé.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

re

Messagepar alex 78 » Mer Aoû 22, 2007 20:22

sais pas grave je te remercie de ton aide je vais me debrouler merci bcp encore
alex 78
Membre Authentique
Membre Authentique

re

Messagepar alex 78 » Mar Aoû 28, 2007 15:05

bon je vous ecrie pour vous dire la bonne nouvell mes vitres ar marche a nouveau et je dit dit pas merci a renault ses des bon a rien ou j habit car perssonne savais donc en faite ceatais un fusible qui manquer tous simplement voila je voulais remercier fffon de m avoir aidez sens succes mais ses le geste qui conte donc merci a toi
alex 78
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Mer Aoû 29, 2007 13:42

:shock: Ah.................. :!:

ça c'est con , quand même , si le fusible , manque , c'est qu'il à été enlevé , apukametunpiedaucul de celui qui l'a enlevé . :lol:

J'aurais pas pensé à ça je supposait plutôt un problème sur l'inter qui les condamne .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Mer Aoû 29, 2007 14:11

J'ai peut être une explication... La carte ayant été changé, il faut la reconfigurer pour l'adapter au véhicule selon les options et les equipements de celui-ci. Il ya donc des fusibles à mettre ou à enlever et des straps à bouger. Ils ont du zapper le fait que tes vitres arrières sont électriques et résultat le fusible qu'il fallait mettre n'y est pas car il ne l'ont pas mis.
@+
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message