Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme electrique laguna I/2.2d/97

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probleme electrique laguna I/2.2d/97

Messagepar julien_tm » Ven Jan 19, 2007 23:26

salut a tous.
j'ai un probleme electrique dans ma laguna diesel an97. j'espere trouver une solution dans ce forum.
tout a commencé ya trois mois environs la voiture ne voulait pas demarrer les matins,mais avec des cables et une autre baterrie ca demarre difficilement et je suis tranquil que pour la journée, le lendemain matin meme probleme.au debut j'ai pensé que c la batterie mais son voyant est vert et elle est en bon état, alors j'ai changé les boujis de prechauffage et c t pas ca le probleme non plus, MAIS ça m'a aidé a savoir qu'il ny a pas de courant qui va aux boujis !! alors j'ai pris un cable et j'ai branché les boujis direct au + de la batterie, la voiture a démarré. depuis ce jour-là je fais ça tout les matins pour demarrer je connecte le cable (+ aux boujis ), je demarre et puis je le déconnecte....!
Autre choses; ya qlq autres truc qui marche plus comme le coffre arriere ferme pas avec la centralisation, le pare-brise arriere son truc de chauffage ne marche plus, en plus les ampoules arrieres qui font stop et veilleuse au meme temps (qui devraient s'intensifier quand je freine), et quand je mets la veilleuse le soir; sont tjs allumées comme que je freinais càd en mode intense.
voila mon probleme j'attend vos réponses ...
julien_tm
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Hervasio » Sam Jan 20, 2007 2:03

Salut Julien,
perso je pense que c ton boitier de prechauffage, c'est la maladie sur les lag.
Pour verifier prend un voltmetre, et tu test chacune de tes bougies en phase de prechauffage (tu mets le plus au cul de la bougie et le moins sur le collecteur d'admission).
Si tu as entre 10.8 et 11.8 sur chacune c bon (le boitier commande les bougies deux par deux, cyl1 et 3/cyl2 et 4 sachant que le cylindre numero 1 est celui coté boite), sinon tu peux deja commencer a telephoner ds les casses pres de chez toi savoir si elles ont un boitier de prechauf de 2.2d ou dt (si tu as celui en alu precise le car bien souvent ils ont les model plastic noir et c pas les memes, celui en alu c'est un SAGEM) les prix varient de 45 a 100€, chez renault en neuf 617€ donc le choix est vite fait.
Bonnes recherches. :wink:
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar julien_tm » Sam Jan 20, 2007 3:17

salut et merci pour ta reponse,
peux tu me preciser stp ou se trouve le boitier de prechauffage ! et ce qu'il ya dedans ?
julien_tm
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar julien_tm » Sam Jan 20, 2007 3:33

autre chose que j'ai oublié de preciser, et c tres important je pense, j'ai un voyant sur le tableau de bord sous forme de bobine qui clignote apres le chaque demarrage et pendant 15 mins environs ,, et il s'etteint tout seul.
julien_tm
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Hervasio » Sam Jan 20, 2007 11:25

Re,
alors le boitier se situe derriere le phare droit (phare droit qd tu est assis ds la voiture :) ) tu veras il y a le filtre a gazoil juste au dessus avec la tite pompe manuel.
Concernant le voyant, c'est le voyant de prechauffage qui s'allume, indiquant sois un probleme de prechauffe sois un pb d'egr. Dans ton cas il y a 99% de chance que ce sois la prechauff (le boitier).
Dans le boitier de prechauffe il y a rien, j'ai ouvert le mien qui avait claqué aussi, et c'est un circuit imprimer noyé ds une sorte de cire afin que l'on ne puisse pas y mettre les pattes. Le tt relier a deux relais. Bref... c des malins chez renault, ils se sont arranger pour nous faire payer sur ce coup mais heureusement il y a les casses. :D
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar julien_tm » Dim Jan 21, 2007 0:34

merci pour les renseignments
j'ai acheté le boitier auj et je l'ai monté. c t celui en allu SAGEM. je l'ai payé a la casse 30€. le voyant ne clignote plus donc c deja pas mal, mais je dois attendre demain matin pour voir si ca va demarrer.
julien_tm
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Hervasio » Dim Jan 21, 2007 4:12

Purée 30€... Saligo! :D A priori ca devrait etre bon, je croise les doigt pour toi. :wink:
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar julien_tm » Dim Jan 21, 2007 19:26

resalut
Ben ce matin meme probleme , pas de courant qui alimente les bougies de prechauffage ! mais j'ai l'impression que la voiture va mieux, ya plus le voyant qui clignote et le moteur tourne mieux.
je crois qu'il faut que cherche mnt le truc ki alimente le fameux boitier sagem !!! peut erte il lui envois pas le jus ???
julien_tm
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar julien_tm » Dim Jan 21, 2007 22:43

ou se trouve le relais de prechauffage !! j'ai lu dans les forums que ca vient de ça des fois !!!!
julien_tm
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Hervasio » Lun Jan 22, 2007 12:19

Ba justement, le relais est dans le boitier de prechauffe que tu as changé.
As tu testé le boitier? Si oui, essais de suivre le cable qui est vissé sur le boitier car c lui qui amene le jus, donc regarde si il n´est pas endommagé ou mal brancher a la batterie, sinon verifie que rien n´entrave la masse du boitier entre le boitier et la carosserie.
Bonne chance... :?
Hervasio
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: probleme electrique laguna I/2.2d/97

Messagepar fethi » Mar Déc 27, 2011 19:59

salut a tous.
j'ai un problème électrique dans ma laguna diesel an97. j’espère trouver une solution dans ce forum.
tout a commencé ya trois mois environs la voiture ne voulait pas démarrer les matins,mais avec des câbles et une autre batterie ça démarre difficilement et je suis tranquille que pour la journée, le lendemain matin même problème.au début j'ai pensé que c la batterie mais son voyant est vert et elle est en bon état.
Après être aller voir un pro dans le domaine il m'avait dit que c'était le boitier de préchauffage, voila en attendant je il faut que je la pousse dans une pente pour quel démarre j'ai aussi vue sur une autre page de ce forum que l'on pouvait accorder la borne + de la batterie aux bougies et que la voiture démarrerai direct, pas besoin de la poussé dans une pente, et si c'est possible pouvez vous m'éclairer sur cette solution et est ce que je pourrais avoir des photo de la manip sa serait sympa merci.
Dernière édition par fethi le Sam Déc 31, 2011 20:22, édité 2 fois.
fethi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Mirko » Jeu Déc 29, 2011 0:11

Salut, ce sujet date de quelques années le mieux serait peut etre de faire un nouveau poste...
Mirko
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar metallica » Jeu Déc 29, 2011 9:54

salut j'ai eux le meme probleme que toi et sa ma couter 40eur,je suis aller voir un garagiste qui a brancher la voiture et enlever les erreurs donc celui du boitier de prechauffage,j'ai fait un post la dessus dans la meme partie :bien:
valise-pour-laguna-2l2-dt-t15508.html
metallica
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message