Bonjour,
Suite a un debut d'incendie heureusement vite maitrise pres du bloc fusible habitacle sous le volant je dois faire face a un probleme electrique qui affecte le systeme de préchauffage mais aussi tout ce qui est fermeture centralisee.
Les symptomes :
- Plus de voyant de prechauffage, plus de prechauffage
- je pense que la pompe a injection n'est plus alimente non plus
- impossible d'utiliser la fermeture centralisée et le bouton de commande sur la console centrale est HS.
Tout le reste fonctionne (ventil clim eclairage interieur, phares, clignotant etc ...)
Le demarreur fonctionne mais bien sur a cause du probleme au dessus le moteur n'arrive pas a demarrer
J'ai essaye de regarde les nappes de câbles derrière le compteur et j'ai isole avec du scotch d’électricien les quelques files cables dont la gaine plastique avait ete abîmée.
J'ai vérifié tous les fusibles habitacles et ceux moteur et tous sont bon.
Le relais qui se trouve dans le bloc moteur a cote du passage de roue gauche pres du liquide de frein n'est plus alimente.
Est ce que ca peut etre le calculateur qui soit HS ?
Je pense malheureusement que je vais devoir sonder un a un tous les fils de chaque nappe mais c'est tres complique car tres difficile d'acces nottamment pour les nappes qui sont derrière le compteur.
Toute idee serait bonne a prendre
Merci et bonne journée
Seb
PS: L'incendie a eu lieu a cause d'un cable rajoute pour un systeme audio place dans le coffre qui a chauffe et ce cable passait a cote de la commande d'embrayage rempli d'un melange d'huile derriere le compteur. Ca l'a fait fondre et l'huile s'est emflammée rapidement