Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probléme ESP defaillant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Probléme ESP defaillant

Messagepar harry88800 » Mer Juil 13, 2011 8:04

Bonjour,
Je me présente j'ai une Laguna 2.2 DCI de 2001. J'ai monté recemment un volant équipe d'un Régulateur de vitesse. Tout les fonction du régulateur et limiteur marchent. Cependant j'ai fais une grosse boulette. En démontant le contact tournant sans RLV, j'ai crée un court circuit ( reconnection de la batterie au milieu de la manip. pour aller acheter une clé Torx de 45 et grosse connerie oubli de déconnecter batterie ).
Le résultat est que j'ai un defaut ESP défaillant signalé par l'ODB, plus d'éclairage, plus de clignotants, plus de klaxons, et plus d'essuie glaces. J'ai ouvert toutes les trappes de portes fusibles et controler certains d'entre eux.
Quelqu'un aurait t-il une idée ? Je n'ai franchement pas trop envie d'aller chez Renault pour un coup de valise.

Harry
harry88800
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Probléme ESP defaillant

Messagepar David » Mer Juil 13, 2011 12:33

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la bonne section. :wink:
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voir la position géographique du membre

Messagepar harry88800 » Jeu Juil 14, 2011 12:18

Bonjour,

J'ai contrôlé tous les fusibles ( compartiment moteur, Porte fusibles côté conducteur, Porte fusibles côté boite à gants). Tous est ok.
J'avais oublié concernant ma panne suite à un court cicruit du contacteur tournant, j'ai un défaut ESP provoquant le dysfonctionnement ( des essuies glaces, des clignotants , des phares et de la bagette ODB "KM, conso instantannée).
Quelqu'un aurait-il une piste concernant ce soucis ? Merci par avance
harry88800
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar harry88800 » Ven Juil 15, 2011 10:56

Bonjour,
J'ai avancé concernant ma panne. Je n'aurai pas du bricoler juste après mon hospitalisation.
J'ai redemonté mon volant ( les deux connecteurs des commodos phares et essuies glaces etaient débranchés : quel brêle je suis ). Donc maintenant tout marche Régulateur et limiteur de vitesse mais j'ai créer une panne "ESP défaillant (veuillez consultez un représentant renault)."
J'ai pris soin de bien positionner le contacteur tournant ( je pense !!). Pour résumer à nouveau ma panne. Après démontage de l'ancien contacteur tournant sans RLV, j'ai créer un court circuit car ca à fumé au niveau de la colonne de direction.
Je penche soit sur le mauvais positionnement du contcateur tournant ou le capteur d'angle tournant H.S ... Quelqu'un aurait -il une idée ou de la documentation, afin que je puisse retrouer ma fonction ESP
harry88800
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar harry88800 » Sam Juil 16, 2011 21:01

OUF J'ai enfin trouvé.
J'ai du cramé le capteur d'angle volant. J'ai démonté celui qui étais sur l'ancien contacteur tournant sans RLV. Celui-ci est fixé seulement par 4 clips.
J'ai permuté seulement les deux cpateur d'angles volant. J'ai pris soin que les roues soient bien droites et que la pastille jaune soit visible sur la bulle.

Je suis hyper content j'ai un volant de série avec RLV qui fonctionne et une laguna qui annonce aucun défaut.
harry88800
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar joellaguna2 » Mar Juil 19, 2011 17:45

En un mot : BRAVO pour ta ténacité !

et pour le retour d'info, vraiment super de ta part :bien:

Pour être sûr que tout va bien, as-tu fait un essai routier provoquant la régulation de l'ESP sur chemin gravillonné par exemple (si tout est OK = le voyant orange ESP s'allume lors des corrections de trajectoire)
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar vido1976 » Sam Aoû 13, 2011 23:59

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai une Renault Laguna 2 1.6 16V Essence Juin 2001
Problème voyants ESP+SERV+STOP+ABS+Frein a main en continu sur tableau de bord depuis 3 semaines (au début juste ESP puis ESP+SERV etc ...)
Question :
J'ai lu sur les forums qu'il s'agissait d'une OTS pour ce cas précis (OTS Jaune avec fichier des voitures référencées) est ce que la mienne en fait partie et donc est-ce que je peux demander une prise en charge à 100% par Renault ? Il s'agirait de changer le bloc ESP/ABS
J'ai également lu sur un même sujet qu'il y avait eu une réponse comme changer le fusible (petit) 20 A (n°3 de mémoire) merci à la personne qui a mis en ligne le document technique ;o) ? est-ce vrai ? Si oui, comment faut t-il procéder ?
Merci de vos réponses afin de m'éviter la VALISE Renault (80 € minimum) :(
Bonne soirée
vido1976
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Gant279 » Sam Mai 19, 2012 21:51

Juste un grand merci à harry88800,
j'ai monté un volant avec régulateur, j'ai le meme message ESP defaillant, j'ai inversé les capteurs d'angle et c'est parfait.
merci encore ! !
Gant279
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message