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Problème FAP/ perte de puissance

Problème FAP/ perte de puissance

Messagepar Lowmic66 » Lun Sep 04, 2017 21:11

Bonjour tout le monde!

Je possède une laguna 2 phase 2 1.9l 130cv avec FAP

Je l'ai depuis maintenant plus de 4 ans, au bout de 2ans environ, j'ai de voyant FAP et la clé qui se sont affichés sans avoir une quelconque différence sur la conduite. J'ai roulé comme ça jusqu'à mon problème de perte de puissance.

Ce dit problème m'est venu quand la durite (plastique dur) allant de l'intecooler au turbo à éclaté, je la change donc (+90€ chez Renault), mais au remontage, pas de puissance. Avec un peu de recherche, je me rends compte que la ligne d'échappement est bouchée. De là je change le catalyseur (qui est directement après le turbo), rien n'y change. Je continus sur la ligne, je change le FAP, par la même occasion je répare les 2 capteurs (amont/aval) de pression, qui avec la chaleur, se sont rompus.. Dans un premier temps la voiture roulait mieux, mais, même après passage au diagnostic, c'était pas trop ça.. Et le défaut reste. On me conseille de changer le capteur de pression différentielle, qui, d'après la personne, doit se changer systématiquement en même temps que le FAP. une fois cela effectué, toujours pas de puissance, et même, je me rend compte que de la pression sort du collier entre le catalyseur et le turbo, apres recherche, le FAP était bouche (oui oui le neuf). Je le ré-démonte, y passe un bon coup de nettoyeur haute pression, remonte. Apres passage au diagnostic (fait chez le garage du coin), La voiture reprends un comportement du départ. Un défaut reste en permanence "régénération filtre à particule" impossible de le supprimer. Après avoir roulé une semaine, la voiture se bride a 3000tr/minutes, depuis je n'ai pas refait faire le diagnostic.

Je me pose la question à savoir s'il est obligatoire de passer chez Renault pour qu'ils me règlent le problème, sachant que tout ce qui a été fait, mis à part le changement du capteur, c'est moi qui l'ai fait, avec des pièces achetées chez un vendeur de pièces neuve et pas chez Renault.

A savoir aussi que le débitmètre et les bougies sont neufs.

Je reste disponible pour de meilleures informations si besoin. En espérant avoir une petite aide :roll: :wink:

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Re: Problème FAP/ perte de puissance

Messagepar ludovic29 » Mar Sep 05, 2017 17:55

Salut

si ton fap neuf c'est rebouché , c'est qu'il y a une mauvaise régénération ou alors il passe trop de suit . Ta vidange remonte à quand ? Et avec de l'huile FAP ?
Pour le FAP , il y a une procédure spécifique pour pouvoir remettre les suit à 0 et enlever "normalement" le défaut
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Re: Problème FAP/ perte de puissance

Messagepar Lowmic66 » Mar Sep 05, 2017 21:17

Alors après avoir fait toutes ces manip, et apres passage a la valise, la voiture à bien roulé une semaine, donc elle est restée bridée.. mais là, depuis dimanche, elle me fonctionne bien, mais le défaut reste affiché sur le TDB. J'ai pas l'impression que le FAP se rebouche, sinon, depuis le temps, ca serait deja fait.

Concernant les vidanges, je les fais faire par mon garage, avec les huiles spéciales Renault.

Je sais pas combien me coûterait une régénération forcée chez Renault?!
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Re: Problème FAP/ perte de puissance

Messagepar ludovic29 » Mar Sep 05, 2017 21:35

Dans la régénération forcée tu as un forfait vidange dedans car l'huile est HS à l'issu . Je sais pas au minimum 200€ je pense.
Étrange que depuis plus rien . ou alors il fallait faire un paramétrage par la valise dès le début ? je sais pas trop pour les FAP
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Re: Problème FAP/ perte de puissance

Messagepar Lowmic66 » Mar Sep 05, 2017 21:44

Entre le moment où mon fap c'est bouché tout en étant neuf et maintenant, j'ai fait changer le capteur de pression différentielle et les bougies, qui d'après le garage, est nécessaire apres changement du fap.. mais il reste encore ce satané voyant
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