Bonjour a tous,
Je rencontre un soucis suite a un vandalisme et j'ai besoin de vos lumières.
Je suis propriétaire d'une Laguna II ph1 V6 privilège de 2003
L'année dernière, j'ai été victime d'une tentative de vol de mon véhicule: porte fracturée, boite auto passé en Drive, différents caches intérieurs saccagés, portière pliée, ect...
Je l'emmène donc en accord avec mon assurance chez le concessionnaire agréé le plus proche: Peugeot (youpiii)
Après diverses péripéties (véhicule déclarée épave, puis non...) ce dernier a été totalement réparé excepté deux choses : le cache autoradio pas en stock chez Renault et le système de fermeture main libre qui ne fonctionne plus (je précise qu'il fonctionnait au moment de la dépose du véhicule a la concession).
Cette semaine (soit 7 mois plus tard) : miracle! Le cache est arrivé et par la même je leur ai demandé de solutionner le problème de la fermeture main libre.
Le concessionnaire m'appelle tout a l'heure en m’annonçant que la fermeture ne fonctionne pas car la serrure est HS et qu'il faut faire expertisé la voiture de façon à voir si l'assurance prend en charge. Au passage, je signale également que la voiture ne m’annonçait plus quand la porte AVG était ouverte ou fermée (comme si le capteur était HS).
Plusieurs choses me perturbent:
1) Une serrure a-t-elle une polarité? (si oui, je peux dire qu'ils l'ont branché a l'envers et bingo!)
2) Si la serrure ne fonctionnait pas, la porte ne se fermerait pas non?
3) Quand la porte est ouverte et que j'appuie sur "Lock + Auto" la voiture tente de se fermer et dès que je ferme la porte elle se ferme toute seule: si la serrure était HS cela fonctionnerait-il?
Merci a ceux qui pourront (et voudront) bien me lire et me répondre!