Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème fermeture et ouverture coffre [Résolu]

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème fermeture et ouverture coffre [Résolu]

Messagepar tusik21 » Mer Aoû 20, 2014 10:15

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que mon coffre faisait des siennes par intermittence. Voici les différents symptôme que j'ai eut :

* Ouverture de la porte conducteur -> ouverture du coffre
* Appuie sur le bouton d'ouverture -> ouverture du coffre 5s plus tard
* Coffre ouvert -> la serrure continu de fonctionner alors qu'il est ouvert
* Coffre fermé -> Appuie sur le bouton et aucune ouverture du coffre

Autant dire que cela commencé serieusement à me gonfler. :twisted:

J'ai commencé à vérifier qu'aucun fil était coupé ce qui pouvait provoquer un court circuit ou un mauvais contact. J'ai vérifié les cables du bouton ainsi que celui de la serrure avec le connecteur bleu qui est dans le coffre. Tout était ok.

Lorsque j'ai débranché le connecteur du bouton j'ai remarqué de l'oxidation dessus, j'ai nettoyé le connecteur et ensuite j'ai shunté à l'aide d'un fil electrique le connecteur et là la commande du coffre fonctionne à tous les coups sans aucun problème. Le problème vient du bouton. Donc démontage complet de celui-ci et à la fin on obtient une petite pièce en laiton ou cuivre (photo ci-dessous) qui était complètement oxidé. En effet à l'interieur du bouton il y avait de l'eau. J'ai poncé la pièce avec du papier de verre et surtout refait le joint de la pièce en plastique où le sigle renault est fixé car il était décollé d'où les infiltrations d'eau.

Image

J'ai économisé un bouton neuf et de la main d'oeuvre si j'avais été chez renault. En espérant que cela vous aide si vous avez ce genre de soucis. :wink:
Laguna 2 phase 2 privilege carminat 2.0T-12/2006
Renault 25 V6 Turbo - 09/1988 (en restauration)
tusik21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 10
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message