Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme feu arriere

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Probleme feu arriere

Messagepar nounou59 » Sam Jan 10, 2009 18:31

Bonjour à tous et bonne année !!!!!!!!
Voila comme tout le monde, j'ai un probleme de "guirlande de noel" avec mon bloc phare arriere droit, c-a-d cligno+stop en alternance avec platine un peu fondue.......
Ce n'est pa du a la platine (j'ai change de bloc phare avec une platine toute neuve et meme resultat), donc j'en deduis que ca vient du connecteur electrique. Le probleme je ne sais pas comment ca se demonte un connecteur electrique !!!
Si quelqu'un peut m'expliquer ou me montrer avec des photos ce serait parfait, ca me permettrait de nettoyer mon connecteur et peut-etre de réparer mon probleme. Sinon j'ai entendu parler qu'il fallait couper le fil noir (masse) et on etait tranquille ???? (Désolé je n'y connais rien en electrique)
Merci de me répondre et bon week end à tous :) :)
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Probleme feu arriere

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 10, 2009 20:35

Salut.

Tu es de ou ? Du 59 ?

Dans quel coin ?

Je peux te filler directement un coup de main.

Voila , n'hesite pas.

Babey ++
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nounou59 » Dim Jan 11, 2009 0:11

Salut
C'est super sympa de ta part
Je suis de Wattrelos à coté de Roubaix
Si t'as une idée pour réparer ma laguna , tu peux toujours m'expliquer et j'essaierai de voir ce que je peux faire, ca t'évitera de te déplacer.....
En tout cas c'est vraiment super cette solidarité !!!!!
Merci beaucoup
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 11, 2009 0:52

J'habite derriere Auchan Roncq, donc pas loin.

En faite la fiche iso qui controle les feux se trouve dans la garniture du coffre sur la gauche. Souvent avec l'humidité elle peut s'oxydé a l'interieur.

Tu dois enlever la moquette.

Il y a aussi la fiche iso qui se connecte sur la platine du feux. Pour ça, il suffit de dévisser le petit truc en plastique noir derien le feux dans le coffre, sortir le feux et voila, tu tire sur le connecteur et il part.

Tu peux gratter les pistes ou les connecteurs avec un cure-dent par exemple, et bien nettoyer.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nounou59 » Dim Jan 11, 2009 9:30

Salut
Hier j'ai démonté mes blocs phares et j'ai bien nettoyé les cosses des platines et les fiches iso et résultat : les lumieres de mon bloc phare arriere gauche fonctionne nickel !!!!!!........Par contre j'ai plus de clignotant coté gauche !! lol !!!!!!!!
J'ai l'impression que mes 2 fiches iso déconnent bien.
Par contre je vais essayé de nettoyer la fiche iso qui se trouvre sous la moquette du coffre, on ne sait jamais.
Si tu sais comment on démonte une fiche iso, peux tu me le dire comme ca je nettoierai comme il faut les fiches iso
Merci beaucoup pour ton aide :D :D :D :D
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 11, 2009 11:32

Bonjour.

Par demonter, tu veux dire l'ouvrire ??

Si c'est ca, on ne peut pas, car la fiche iso est en plastique ABS thermosoudé, on y peut seulement demonter les cosses pour les nettoyer.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nounou59 » Dim Jan 11, 2009 21:21

salut
tu veux dire qu'on peut démonter les cosses d'une fiche iso, ca j'aimerai bien savoir comment on fait, car j'ai simplement frotter l'intérieur de le fiche iso avec un coton tige et frotter les cosses des platines.....
De plus j'ai remarqué que quand je fais aller mon cligno et que je bouge la fiche iso en meme temps j'arrive a avoir un cligno qui fonctionne normalement.....
Merci de ton aide
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 11, 2009 21:30

Bonsoir.

Oui on peut enlever les cosses dans les fiches.

Pour cela il ne faut pas avoir peur de tiré dessus.

Mais attention, soit ça part bien et tant mieux, soit ça s'arrache, et la les boules ...

D'apres ce que tu dis, je pense bien que c'est une histoire de cosses, qui peut etre font contact entre eux ( mauvaise isolation, séparation de cosses cassées, rouille etc ...)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nounou59 » Sam Jan 17, 2009 18:26

Salut à tous
j'ai réussi à refaire fonctionner correctement mes 2 blocs phares arriere !!!!!!!!!
Pour ca j'ai retiré une par une les cosses de la fiche iso, il faut juste connaitre la technique, je les ai bien nettoyé ( il y avait un depot blanchatre sur la cosse incriminée ainsi que dans la fiche iso), j'ai balancé de la bombe contact dessus, et apres avoir tout bien remis, ca fonctionne nickel !!!!!!
Donc pour conclure j'ai economisé 2 fois 95 euros ( les 2 blocs phares) , plus 90 euros de faisceau arriere, plus la pose du faisceau arriere ( environ 100 euros), soit un total de 380 euros !!!!!! pour un faux contact et une masse !!!!!!!
Pour info je me suis procuré sur ebay les 4 blocs phares arriere avec leur platines (2 sur les ailes et 2 dans le hayon) pour 75 euros !!!!
Encore merci à ce forum pour leur entraide et leur sympathie !!!!! :D :D :D :D :D :D
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 18, 2009 12:39

C'est cool !!

J'en étais casi sûr que le probleme venait de là.

T'en mieux pour toi !

Avec tes économies, tu peux m'invité au resto, il y a un bon resto portugais sur Wattrelos ^^.

N'hesite pas à faire une présentation dans la bonne partie du forum, avec quelques photos de ta laguna. On adore ça.

@+
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nounou59 » Dim Jan 18, 2009 13:45

un bon resto portugais sur Wattrelos ??
Faut que tu me donnes le nom :wink: :wink: :wink:
Sinon dès que j'en ai le temps je ferai des photos pour une belle presentation de ma Laguna !!!!
Encore un grand MERCI !!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
nounou59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar yoyo78210 » Mer Jan 21, 2009 15:30

bonjour ,

je me présente , yann , j ai une laguna privilege 1.9 dci 120 de 2003 , ( aujourdhui 104000km) et je recontre depuis peu de temps le meme souci que vous. Je m'explique :

De ja la voiture crie a chaque demarrage , feu stop droit defaillant , et effectivement , le pblm est que le feu stop clignote lorsque je met le clignotant , parfois le clignotant ne s allume meme pas et la , les clignotemens s'accellerent comme pour signaler un defaut d'ampoule , bref , c'est un vrai jukebox qui s illumine de partout.
Malheureusement , je ne suis pas aussi doue pour le demontage et je voudrais savoir s il est possible de poster des photos afin de voir a quoi ressemble ses cosses , coment demonter le phare ....... je vous en remercie d avance .
Yann
yoyo78210
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar 7ibogoss » Jeu Jan 12, 2012 20:22

Bien le bonjour,

Voilà j'ai un peu le même genre de problème sur ma laguna 1 phase 1 nevada. Mon feu arriere ne marche plus, ce n'est pas l'ampoule, j'ai demonté, j'ai essayé de nettoyer ac aide au contacte, wd40, cure dent. mais bon rien n'y fait ça marche toujours pas. Y aurait il un relay ou quelque chose du genre qui pourrait bloquer?
Merci d'avance pour vos réponses
7ibogoss
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message