Bonjour à tous,
Je m'appelle Emmanuel, je suis dans le 94 et j'ai une laguna 2 phase 1 de 2003 initiale. J'en suis très satisfait même si j'ai quand même un peu de mal à comprendre la politique commerciale après vente de Renault. Bon voilà mon sujet j'avais sur ma voiture (première fois en 3 ans !!!) une ampoule de feux de position grillée (feux gauche de l'intérieure de la voiture). Je prends donc le temps d'ouvrir le capot, d'enlever le cache et de retiré l'ampoule défectueuse, je la remplace par une neuve et hop j’allume mes feux de positions, plus de messages de l'ordinateur de bord et la lampe est allumé. Je pars donc au travail et j'allume mes feux de croisement et là je vois devant la voiture qui me précède que mon feux xénon gauche ne fonctionne pas. Je m'arrête, j'enlève le cache je vois que sur l'ampoule xénon, un connecteur métallique est légèrement tourné, je vois marquer qu'il est en position OUVERT, je le tourne d'un quart pour qu'il soit en position fermé, je remonte dans ma voiture je rallume et toujours rien. L'autre feux s'allume correctement, depuis j'ai débranché rebranché plusieurs fois mais rien de rien.
Et là, un ami mécano chez Hyundai me dit :"mais tu dois peut être repassé ta voiture à la valise Renault". Du coup je ne sais pas quoi faire, est ce que je vais chez Renault et je suis sur qu'ils vont me facturer une nouvelle ampoule + main d'oeuvre + le diag + etc ou bien si quelqu'un ne connais pas une astuce pour bien vérifier que j'ai pas laissé un fil mal branché. Le pire dans tous ça c'est que l'ordinateur de bord ne signale aucunes erreurs alors même que le feux ne s'allume pas.
Merci de vos futurs commentaires.