Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

TUTO démontage berceau , vis gmp hs

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Re: TUTO démontage berceau , vis gmp hs

Messagepar djak » Lun Déc 03, 2012 17:56

:roll: bonjour à vous je viens de tomber sur votre post tres interressant pour moi ,car j'envisage de remplaçer le berceau de ma laguna qui m'a fait un mauvais tour ,elle est partie toute seule ''j'avais oublié de lui dire de se tenir sage en oubliant le frein à main, et est allé cogner mon pilier de portail 30m plus bas résulat le bouclier à explosé l'aile droite aussi, et la roue évidemment, mais plus grave le triangle s'est cassé en deux et le cardan a péter et je ne peut les remplaçer car le berçeau a lui aussi trinqué aussi je me pose la question a savoir remplaçer tous ça, l'auto une laguna 2.2td de 2000 pake luxe était en super état mais evidemment ne vaut plus rien à la vente j'ai cependant du mal à me résigné à la porter à la casse alors en voyant votre travail ça me redonne un peu de courage que me conseillerez vous? bien à vous
djak
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar j_claude5555 » Lun Déc 03, 2012 21:18

c'est con ce pet avec votre lag, il faut voir dans une casse auto, vous pouvez tout acheter là pour beaucoup moins cher ,
en plus si vous achetez un berceau il y aura les triangles dessus, ça sera toujours ça de pris .
Pour le cardan il vaut mieux du neuf, pour le démontage du berceau il faut bien suivre mon tuto a la lettre, je n'ai rien inventé tout vient de la RTA
je peux vous envoyer ma RTA en Email si vous me donnez votre adresse email dans mes messages perso du forum .
a+
1,6 16v 1998 275000 kms
j_claude5555
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar djak » Mar Déc 04, 2012 2:57

j_claude5555 a écrit:c'est con ce pet avec votre lag, il faut voir dans une casse auto, vous pouvez tout acheter là pour beaucoup moins cher ,
en plus si vous achetez un berceau il y aura les triangles dessus, ça sera toujours ça de pris .
Pour le cardan il vaut mieux du neuf, pour le démontage du berceau il faut bien suivre mon tuto a la lettre, je n'ai rien inventé tout vient de la RTA
je peux vous envoyer ma RTA en Email si vous me donnez votre adresse email dans mes messages perso du forum .
a+

bonjour :D j'ai vu avec un casseur qui me vends et fait le montage pour 500€ ça me parait un peu cher, mais je n'ose pas trop m'aventuré dans ce boulot je pense ne pas être au niveau, et par expérience je me souvient ne pas être parvenu à démonter une biellette de direction faute du bon outil; mes regrets sont tempérés par le fait que je devait probablement rechanger l'embrayage et la courroie de distribution, alors je vais demander un devis pour l'ensemble donc peut'être que si on tombe le moteur on peux en profité pour faire aussi le berceau?? et si ça coûte un bras alors direction cimetière hélas merci pour votre offre rta je possède le haynes est-ce la même?
djak
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar j_claude5555 » Mar Déc 04, 2012 14:35

Je ne sais pas si il faut démonter le moteur pour faire une distribution et embrayage, c'est pas sûr !
quand j'ai fait ma distrib je n'ai rien touché, juste poussé le moteur avec un cric pour avoir plus de place .
c'est vrai que si tu n'a pas l'outil qu'il faut ce n'est pas évident de changer une rotule de direction . ma revue est "l'expert automobile" c'est une revue spéciale PC .
et c'est vrai que si le moteur est sorti ça ira beaucoup mieux pour changer le berceau, calcule bien si tout ça vaut le coup .
a+
1,6 16v 1998 275000 kms
j_claude5555
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar djak » Mar Déc 04, 2012 17:07

j_claude5555 a écrit:Je ne sais pas si il faut démonter le moteur pour faire une distribution et embrayage, c'est pas sûr !
quand j'ai fait ma distrib je n'ai rien touché, juste poussé le moteur avec un cric pour avoir plus de place .
c'est vrai que si tu n'a pas l'outil qu'il faut ce n'est pas évident de changer une rotule de direction . ma revue est "l'expert automobile" c'est une revue spéciale PC .
et c'est vrai que si le moteur est sorti ça ira beaucoup mieux pour changer le berceau, calcule bien si tout ça vaut le coup .
a+
:wink: non il n'est pas nécessaire de sortir le moteur pour faire la distri mais j'imaginais juste que si l'on voulait faire l'embrayage en même temps, que ça pourrait faciliter les choses, quand aux biellettes de direction, je les avaient fait changer chez norauto, et ils ont sous traité chez renault...merci en tout cas pour vos réponses je vais laisser murire tout ça j'ai de la chance d'avoir de la place chez moi je veux bien que tu m'envoie par mail ta rta si je m'y attelle je te recontacterai, bien à toi :coucou: je reviens vers toi apres t'avoir envoyé um méssage privé, j'étais perdu sur ce forum où je ne retouvais plus mon sujet, je te disais que pour des problèmes de santé je dois sursoir pour quelques mois à ce travail mais compte bien m'y attelé plus tard cette voiture est en bel état et je ne me résou pas à la mettre à la casse sauf bien sur s'il la caisse a été déformé et ça d'apres ce que l'on m'a expliqué on ne peu le voir que si le nouveau berceau se présente en façe des trous et necessiter de faire piger par un carrossier c'est pas gagné...bien à toi
djak
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message