Quand je revisse les écrous quels qu'ils soient je mets un bonne couche de graisse sur le filetage
qui est à l'air libre , même sur les filetages de rotule neuves histoire de protéger aussi l’empreinte BTR . rouille de me- - -
Maintenant on peu commencer à faire descendre doucement le berceau en desserrant les écrous
sur les tiges filetées 2/3 cm de chaque côté et pareil pour les crics, dès que l'on a assez de place
( 8 a10 cm plus bas ) on peu mettre une clé de 16, à œil c'est mieux, derrière les têtes de vis de la crémaillère .
on l'a fait à deux, ça a été bien plus vite . (Je ne pense pas que l'on puisse le faire seul)
Avant de desserrer complètement les écrous, attacher la crémaillère avec deux cordelettes pour qu'elle ne
bouge pas quand le berceau descendra .
Le grillage que l'on voit contre l'isolant noir c'est juste pour empêcher les fouines de venir boulotter les fibres pour faire leur nid . Il y avait un trou gros comme 1 assiette dans l'isolant . Je l'ai vu elle visitait tous les compartiments moteur des voitures sur le parking où je bosse, une cinquantaine de voiture ( la nuit bien sûr) . Bel animal quand-même !
une fois la crémaillère bien tenue (il ne faudrait pas la descendre trop bas car il y a peut-être un emboitement qui pourrait se défaire dans la gros soufflet qui
fait la liaison entre l'habitacle et la crémaillère) on peu desserrer les écrous "tiges filetées" et les crics pour descendre le berceau jusque par terre .
je mets plusieurs photos .
le berceau est sur des cales en bois pour ne pas tordre la barre de changement de vitesse, mais ça n'a pas marché et la barre est tordue .
"Pour faire tout dans les règles il faut démonter le bouclier thermique qui cache la barre et la fameuse barre de changement de vitesse ".
J'ai tiré le berceau vers l'avant pour dégager cette barre et le sortir de la voiture .
enfin le voilà dehors, il est vraiment très rouillé . voyez comme l'écrou au dessus du berceau est de travers, c'est pour cela
que j'ai démonté ce berceau .
Après démontage très raide, l'écrou est mort, le blocage d'écrou est fendu, je vais voir si Renault vend ce boulon au détaille, ils sont capable de ne le vendre qu'avec le berceau neuf .
Après brossage, je mets un transformateur de rouille "seulement sur les parties rouillées" je ne fais pas
un brossage à blanc(trop de boulot) sinon le stop'rouille ne sert à rien , puis application de peinture antirouille . Les photos dans les prochains jours .
J'ai mis le stoprouille au pinceau sur le berceau, il est sec, il faut maintenant passer à la peinture .
si on veut démonter les bras inférieurs il n'y a pas besoins de clés de compète, pour l'écrou avant c'est une simple douille de 22 à 12 pans "photo" ( pour ce type de laguna )
et à l'arrière c'est un douille de 18 .