par sebastien59 » Jeu Fév 18, 2010 13:42
Bonjour à toutes et tous.
Je suis malheureusement confronté à une situation que je n'arrive pas à résoudre.Je possède une laguna estate de 2003 pack authentique 107Ch
Tout commence par un souci de batterie quand les vilains jours sont arrivés.Relance avec des pinces jusque là pas de problème.Je l'emmène chez mon garagiste pour un changement de rotule.Quand je la récupère le garagiste me dit qu'il a du remettre les pinces pour la redémarrer.Je me dis en voyant que c'est la batterie d'origine qu'il est temps de la changer(la voiture a 170000kms..).Quelques jours plus tard, il pleut, j'essaie de mettre ne route les essuie glace et là rien ne se passe à l'avant comme à l'arrière.Je regarde au niveau des fusibles, celui des essuies glace est cramé...Je veux le changer et là le fusible flashe dès que je le mets.Je réitère l'essai et le fusible flashe même sans la carte mise sur le contact.Je débranche donc le commodo d'essuie glace le moteur avant et arrière tour à tour pour voir d'où cela peut venir...le fusible flashe même sans rien dessus...Je vais chez mon garagiste à court de moyen, lui même ne trouve rien...Direction Renault...5 heures passées dessus et ils trouvent que c'est le boitier de fusibles qui est HS..Note salée:244 euros Ils me proposent un remplacement du boitier pour la modique somme de 550 euros supplémentaires...Je les remercie en argumentant qu'un boitier neuf sur un véhicule à 170000kms c'est un peu abusé...
Je fais le tour des casses pour trouver un boitier identique...Je le trouve je le monte et là surprise, ça ne fonctionne pas...Par contre le fusible ne flashe plus et j'entends quand j'actionne le commodo le clic de mise en action des essuie glace sans pour autant que ceux ci marchent(il y a quand même une réponse de ceux ci avec un bref soubresaut mais aucune mise en action complète).Je rappelle Renault pour leur exposer le problème et ils me disent que c'est peut-être le moteur d'essuie glace qui serait bloqué.Je m'étonne du fait qu'ils n'aient même pas testé le commodo ni les moteurs d'essuie glace lors de leur recherche de panne...Merci donc Renault pour tant de professionnalisme...
Donc là je ne sais pas trop ce que je peux faire, pouvez vous me conseiller.Merci.
Cordialement.
Dernière édition par
sebastien59 le Ven Fév 19, 2010 10:37, édité 1 fois.