par drognarus » Jeu Avr 18, 2019 23:13
On en avait discuté au téléphone, et ce n'est visible qu'avec l'ethanol été.
Je viens de récupérer une Initiale (voir signature) avec 218 000 kms pour une bouchée de pain et qui vient de passer le C.T haut la main après remplacement des 4 injos et de la lambda, et beh la conso baisse terrible comparé à l'éthanol hiver !!!!!
Quand tu vois que l'odomètre stagne et augmente très légèrement, c'est que tu es trop riche et que tu dois relâcher la pédale d'accélérateur ...
Edit: le Scénic fait la même, madame avait réussi à descendre à 8.2 sur un parcours de 320 bornes en mix .... Pas mal pour une bétaillère d'1T6 alimentée avec un carburant dont la masse volumique est 22% moindre que l'essence Sans-Plomb.
En boîtauto, je suis descendu à 3.2 sur allez ... 30 bornes et un petit 5.6 sur des montées à 110.
Vas expliquer aux afficionados du jonekipu que le fioul n'est pas rentable...
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)
T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!