Stef58 a écrit:test une batterie neuve (6ans c'est gros pour une voiture, une batterie s'est 3 à 5ans max) mais si toujours soucis je pencherais plutôt côté d'une fuite sur une de tes masses.
En ce qui concerne ta pression de turbo qu'elle soit moins bonne avec du E85 c'est normal mais si s'est vraiment très minime ou que sa a tendance a baisser de plus en plus c'est qu'il faut faire réviser ton turbo voir le changer, il ne faut pas oublier qu'un véhicule pas fait pour de l'E85 de base aura tendance à avoir des baisse de puissance/régime et dégradation un peu plus rapide que la normale, l'E85 fait faire des économie certes mais pas sur la duré des pièces et de l'entretiens
Stef58, l'auto n'a aucun souci avec l'e85. Tout va bien de ce côté là. (J'en suis pas à mon coup d'essai, l'e85 chez moi même le chat il en boit.. Mdr) Pas de perte de puissance ou de couple, bien au contraire.
Et pareil quand je reviens au sp98"pure".
Simplement que le solénoïde n'a pas le temps de reguler la pression car elle monte un peu vite un peu haut. Mais je pense savoir pourquoi en fait.. L'admission et la ligne en full 63mm..
Sinon concernant le pas prévu l'e85, ça me fait telement rire quand je lis ça à chaque fois..
Tout moteur essence est prévu pour, simplement comme effectivement c'est un carburant "plus sec", les durites caoutchouc ou pompes(d'un autre temps) sont à remplacer.
Chez nous Kangoo, r21turbo, laguna Gt, twingo, clio campus, même la megane de 2010 en 1.6tce "pas prevu pour" de ma femme tourne à 75% roule tout les jours sans surconsommations ou panne prématurées depuis pfiou très longtemps. .
Donc j7r, k4m, K7m f4rt, f4r, les tce, boivent tous de ce breuvage. Ce sont les périphériques qu'il faut prévoir en concequence.
Avec un innovate LM2 (par exemple) on contrôle les AFR ou lambda, et au besoin on ajuste l'injection pour un fonctionnement optimal si l'auto ne le fait, car oui les sondes lambda sont pas la que pour la pollution, mais aussi pour l'injection.
Il faut arrêter avec la psychose du E85.. Depuis 10ans il y en a dans le sp95, et 2ans dans le sp98...