Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème freins

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problème freins

Messagepar minox35 » Dim Nov 11, 2012 4:00

Bonjour,

Hier j'ai remplacé mes disques et plaquettes avant et arrière, pas de soucis ca c'est bien passé, mais maintenant le freinage n'est plus très efficace, la pédale est molle, il faut appuyer à fond sur la pédale et encore ca ne freine pas dur.
Si j'appui une fois que je relache et que j'appui encore la ça freine mais au prochain freinage ca sera de nouveau pareil.

J'ai regardé si y'avait des fuites mais rien, j'ai purgé les quatres roues au cas ou mais rien y fait !!

Si vous avez des idées je prends ?

Laguna 2 1.9DCI 110cv de 2004
Laguna II Estate (01/04) 1.9 DCI 110 Authentique avec quelque modif que j'aimerai faire
minox35
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème freins

Messagepar jordangse » Dim Nov 11, 2012 10:58

Salut, tu as déjà roulé beaucoup avec tes nouveaux disques? Parce qu'il y a un rodage à faire, perso j'aurai pas fait avant et arriére en même temps. Tu as dégraissé les nouveaux disques? Et passé un coup de brosse sur l'endroit où coulisent les plaquettes?

Si ça part pas au bout d'une centaine de borne il faudra envisager une purge.
jordangse
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar minox35 » Lun Nov 12, 2012 4:28

Oui j'ai tout fait dégraissé, brossé, j'ai même déjà purgé, je sais qu'il y a un rodage mais si j'ai besoin de faire un freinage d'urgence il faudra bien le faire rodage ou pas!!!

Mais là je ne peux même pas faire un freinage d'urgence, je rentre dedans à coup sûr!!

Là en fait quand j'appui 2 fois ça va freiner, mais si je maintiens le 2ème appui et que je force un peu la pédale descend jusqu'au fond ? Je n'aurai pas une fuite par hazard ? Qu'est ce que j'aurai pû abimer en changeant mes disques et plaquettes ?

Merci
Laguna II Estate (01/04) 1.9 DCI 110 Authentique avec quelque modif que j'aimerai faire
minox35
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Lun Nov 12, 2012 10:31

Salut de quel manière as tu repoussé tes pistons de frein avant et arrière?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar laguna29 » Lun Nov 12, 2012 13:38

Bonjour,
pourquoi as-tu remplacé les disques et plaquettes:
usure ou tu avais un problème de freinage?
Car une pédale de frein qui descend tranquillement à fond , je l'ai déjà eu et c'était la pompe à vide .
Donc à savoir si tu avais ce défaut avant les travaux.
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar minox35 » Lun Nov 12, 2012 14:22

Salut, j'ai changé mes disques et plaquettes car j'ai un peu trop attendu et tout était bien usé, hormis le bruit de ferraille à l'arrière quand je freinais, tout marchait très bien.
Avant de changer mes freins, j'ai jamais fait attention si la pédale descendait, tout marchait bien, c'était bien réactif et là ça ne l'est plus!!!

J'ai repoussé mes pistons à l'avant avec un tournevis, et à l'arrière avec l'outil spécial pour ce genre de piston ! J'aurais pu percer un joint en les repoussant ? Comment voir si ça fuit par un des pistons ?

En faisant ma purge, j'ai vu que mon liquide était noir donc à changer (le freinage marchait bien avant avec ce même liquide), mais je voulais savoir comment faire ce changement de liquide ? Je vide le maximum de vieux liquide du réservoir, je remets du neuf et je purge jusqu'à avoir du propre qui sort ? Est ce que c'est des bétises ce que je viens de dire ou pas ?

Merci
minox35
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Lun Nov 12, 2012 14:50

refait une purge complète.

Pour ce qui est de vidangé ton circuit de frein tu commence par vider le bocal à l'aide d'une seringue tu remet du liquide neuf et le reste de la vidange se fera pendant la purge.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar reg35 » Lun Nov 12, 2012 15:37

salut
a mon avis ta soit un cylindre de roue qui fuit, ou sinon ton maître cylindre a un soucis de prise d'air ou d’étanchéité interne...
peut tu nous expliquer la maniere precise pour effectuer ta purge des freins?
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar minox35 » Lun Nov 12, 2012 17:02

Comment quelque chose aurait pu se casser alors que le matin les vieux freins marchaient et dans l'après midi les neufs ne marchent pas, j'ai juste changé mes disques et plaquettes rien de plus!!

On était 2 pour la purge, un tuyau avec un bocal percé, tuyau branché sur les vis de purge, j'ai pompé quand l'autre personne n'a dit de stopper j'ai maintenu la pression, la pédale s'enfonce, on resserre la vis, on a fait 4/5 fois par roue.

Est ce que pour évacuer mon vieux liquide, je peux laisser une vis de purge désserrée branche au tuyau, et pomper jusqu'à ce que le neuf sorte ou il faut faire ça à deux et pomper, bloquer, désserrer la vis puis la revisser jusqu"à ce que se soit propre.
minox35
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Lun Nov 12, 2012 17:27

non tu as plein d'air qui entrera dans le circuit en le vidangeant de cette manière fait de façon à vider le bocal de frein en premier avec une seringue comme je te l'ai expliqué au dessus.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar jordangse » Lun Nov 12, 2012 17:39

Ça ne vibre pas dans la pédale quand tu freines?
jordangse
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar minox35 » Lun Nov 12, 2012 18:13

ok pour le remplacement du liquide

je viens d'aller voir ma voiture pour voir si j'avais une fuite et je me suis aperçu que j'avais pas bien remit les ressorts de plaquettes, vous pensez que ça peut venir de ça ?

J'ai été faire un tour avec mais maintenant j'ai du mal à savoir si c'est bon ou pas, je vais voir en allant au boulot ce soir!!!
minox35
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Lun Nov 12, 2012 18:26

pour ta methode, c'est bon, c'est comme sa que je fait.
l'x nevada des parents avait eu le meme probleme, on change les disques et plaquettes avant, sans toucher a l'ar, on remonte sa et purge, meme resultat que toi sa freinait quand sa voulait, pedale imprecise... on a du changer le maitre cylindre et hop c'est reparti...comment s'est-il flingué? on ne saura jamais...lol
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar minox35 » Mar Nov 13, 2012 4:31

Bon ba apparament ça venait des ressorts mal mit car ça freine mieux, donc ca va mieux!!

Merci à tous en tout cas!!
minox35
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message